Montréal, le mercredi 6 juillet 2016 – Les Films du 3 mars et la Coop Vidéo sont fiers d’annoncer que Écartée, premier long métrage réalisé par Lawrence Côté-Collins, sera présenté en première mondiale au Festival international de films Fantasia, en compétition pour le prix « New Flesh » du meilleur premier film. La projection aura lieu le vendredi 29 juillet à 19h30 à la salle J.A. de Sève de l’Université Concordia (1400, de Maisonneuve Ouest), en présence de la réalisatrice et de l’équipe du film.

 

Écartée met en scène une intervenante sociale qui s’installe chez un ex-détenu et sa compagne pour y tourner un documentaire. Au cœur d’un huis clos, son projet déraille, sa caméra devient intrusive et menace tranquillement l’équilibre du trio.

Images intégrées 2

Pour découvrir la bande-annonce : vimeo.com/170512549

À propos de la cinéaste

Lawrence Côté-Collins est une cinéaste, une guerrière de la vidéo tout terrain. Après avoir signé près d’une quarantaine d’œuvres court métrage, dont plusieurs furent sélectionnées et primées dans les festivals, à 33 ans, elle signe son premier long métrage fiction Écartée, produit par la Coop Vidéo. Lawrence est une adepte de la création spontanée, de la rencontre entre l’écriture et l’improvisation et de la liberté d’expression.

ÉCARTÉEécrit et réalisé par Lawrence Côté-Collins

80 minutes, 2016, Québec, Canada

En version originale française avec sous-titres anglais

Avec Whitney Lafleur (Jessie), Marjolaine Beauchamp (Anick) et Ronald Cyr (Scott)

Direction de la photographie : Lawrence Côté-Collins | Direction artistique : Sylvie Desmarais

Montage : Jules Saulnier | Montage sonore : Benoît Dame

Mixage sonore : Bruno Bélanger | Prise de son : Gaëlle Komàr

Production : Coop Vidéo | Distribution : Les Films du 3 mars

Page Facebook: www.facebook.com/ecartee.film/

F3M / Web: www.f3msurdemande.ca/ecartee/

Écartée prendra l’affiche au Québec dès le 30 septembre 2016.

La Coop Vidéo, c’est 40 ans de cinéma. Un cinéma riche et diversifié qui a marqué plus d’une génération et dont les œuvres traversent le temps. De Requiem pour un beau sans-cœur à Camion, en passant par Post Mortem, Gaz Bar Blues, Mariages, Délivrez-moi, Over My Dead Body et Les mauvaises herbes. Une cinquantaine de films qui ont remporté plus de 80 prix et une douzaine de mentions spéciales, ici comme à l’étranger. La collection de la Coop s’est promenée à travers le monde et au fil des années, les œuvres des cinéastes qu’elle soutient auront cumulé plus de 220 sélections festivals, certains parmi les plus prestigieux comme Cannes, Berlin et Karlovy Vary.

Les Films du 3 mars est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des Arts du Canada; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

 

Read previous post:
Anthropoid avec Cillian Murphy, Jamie Dornan et Charlotte Le Bon à l’affiche dès le 12 août

Montréal, le 22 juillet 2016 – Remstar Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est heureux d’annoncer que le film ANTHROPOID...

Close