La Galerie Got Montréal est heureuse de présenter la première exposition canadienne du sculpteur et dessinateur français Quentin Garel.

Présentée du 31 mars au 30 avril 2017, l’exposition-vente « En chair et en os » mettra en vedette les sculptures et les études au fusain de l’artiste dont les œuvres sont ultra réalistes et imitent à perfection diverses matières, notamment le bois et les ossements. La Galerie Got Montréal, seule représentante officielle de ce sculpteur au Canada, exposera une vingtaine de sculptures en bronze et en bois, dont plusieurs pièces monumentales, et une dizaine d’études.

Garel, maintes fois primé, a vu ses œuvres faire l’objet d’expositions, entre autres, au Museum National d’Histoire Naturelle de Paris (Le magicien d’os) au printemps 2016. Des œuvres récentes de l’artiste seront exposées en avril et mai 2017 au Palazzo Tiepolo Passi durant la 57e Biennale de Venise.

Quentin Garel, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (1998), travaille le bois, le bronze, le fer ou la porcelaine afin de créer un bestiaire parfois très réaliste, parfois ramené à un état squelettique. Excellent dessinateur, Garel crée en amont des études sur papier, qui compléteront également l’exposition présentée à Montréal. Pour sa première exposition au Canada et à l’occasion du 375e anniversaire de la Ville de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, l’artiste a créé une étude au fusain et craie intitulée Castor Canadensis que Galerie Got Montréal présentera en primeur lors de l’exposition.
Depuis la commande en 2009 d’une série de sculptures pour le nouveau jardin des Géants de Lille, en France, Garel a étendu son bestiaire aux animaux de la savane et de la jungle, clin d’œil à l’Homme qui collectionne les animaux comme des trophées. Pour autant, Garel n’oublie pas ses premiers centres d’intérêts et poursuit son travail sur le squelette, avec la production de crânes de moutons, d’orques ou encore d’oiseaux (albatros, flamant rose, etc.), tout en répondant en parallèle à de nouvelles commandes publiques ou privées.
Située dans le Vieux-Montréal et ouverte depuis février 2016, Galerie Got Montréal est une galerie d’art contemporain qui représente de nombreux artistes internationaux (peinture, sculpture, photographie). La galerie a présenté en mai 2016 la première exposition canadienne du photographe de renommée mondiale, Steve McCurry. La galerie se donne comme mandat l’excellence, la découverte d’artistes émergents comme établis, et l’accessibilité pour tous. Sébastien Pronovost en assure la direction.
Événements présentés à Galerie Got Montréal autour de l’exposition En chair et en os
Jeudi 30 mars 2017, 18 h : Vernissage de l’exposition, en présence de l’artiste et du galeriste (sur invitation)
Vendredi 31 mars 2017, 17 h 30 : Rencontre publique avec Quentin Garel autour de son œuvre, suivie à 18h30 de la projection du film, Quentin Garel, l’animé de Benoit De Vilmorin, qui suit les étapes de la création d’une œuvre dans l’atelier du sculpteur situé en Normandie jusqu’à sa vente dans une galerie new-yorkaise. Entrée libre. Ouvert à tous.
Galerie Got Montréal : 50, rue Saint-Paul Ouest, Vieux Montréal
Heures d’ouverture : lundi au dimanche de 11 h à 18 h www.galeriegotmontreal.com

By admin

Read previous post:
Inauguration de la première agence immobilière à offrir la réalité virtuelle !

L’agence immobilière KEYS a célébré le lancement de la réalité virtuelle dans ses bureaux sur l’Avenue Laurier Ouest. Les journalistes...

Close