Le Festival international des films sur les droits humains de Vienne (Autriche), This Human World, présentera lundi prochain (4 décembre) le film En attendant Raif, qui raconte la lutte inlassable d’Ensaf Haidar pour la libération de son mari Raif Badawi. Le blogueur et militant des droits humains saoudien a été arrêté en 2012 et condamné à 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet et une lourde amende pour « insulte à l’Islam ».

This Human World remet annuellement le « Prix Georg Lebiszczak » récompensant le courage de personnes qui se lèvent à travers le monde pour défendre des droits fondamentaux. Ensaf Haidar recevra cette distinction après la projection à Vienne du film En attendant Raif, réalisé par les cinéastes Luc Côté et Patricio Henriquez pendant huit ans.

Après 10 ans d’emprisonnement, Raif Badawi a été relâché en mars 2022, mais la monarchie saoudienne lui interdit encore aujourd’hui de quitter le pays, en empêchant ainsi la réunion de la famille au Québec. Le combat d’Ensaf continue.

By admin

Read previous post:
21 janvier 2024. Un après-midi-100% femmes

Le groupe Fleur de Lys organise un après-midi 100% femmes Contribution de 50$ par personne Au Programme: DJ Fleur de...

Close