L’architecte Pierre Thibault présentera une exposition monographique à la Maison de l’architecture du Québec (MAQ), un espace qui permet d’analyser en profondeur le travail d’architectes québécois marquants des années 1995-2015 et qui offre la possibilité de les situer et de les comprendre dans le contexte international.

« L’architecture comme paysage » sera donc le thème de l’exposition qui fait rencontrer plusieurs regards, des regards croisés entre théoriciens, photographes et cinéastes; et retrace la démarche architecturale de Pierre Thibault, une architecture aux formes simples en symbiose avec la nature. Parmi les œuvres de Pierre Thibault, plus d’une soixantaine de résidences privées comme la Villa du lac du Castor, des bâtiments publics tels que l’Abbaye cistercienne Val Notre-Dame ou l’habitation multiple Cohabitat à Québec.

Par ailleurs, cette exposition doublée, coïncide aussi avec la publication d’un ouvrage qui est édité par la MAQ et qui englobe plus d’une centaine d’images des travaux de l’architecte et qui ont été prises par le photographe Alain Laforest…un événement ouvert au public à ne pas rater dès le 30 mai !

Rédaction (L’initiative)

Le vernissage aura lieu le 29 mai à la Maison de l’architecture du Québec, 181 rue Saint-Antoine Ouest, Montréal. L’exposition se poursuivra jusqu’au 05 octobre prochain.

Read previous post:
Close