AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie du film La petite réalisé par Guillaume Nicloux mettant en vedette Fabrice Luchini (César du meilleur acteur dans un second rôle, Meilleur acteur à la Mostra de Venise et Prix Jean Gabin) dans un contre-emploi magnifique encensé par la critique et la jeune Mara Taquin (déjà sur la liste des nominations aux révélations de l’année pour les César 2024) partout au Québec, le 12 janvier 2024.

Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune flamande au caractère farouche et indomptable…

Boursier du Centre National des Lettres et créateur de la compagnie théâtrale La Troupe, Guillaume Nicloux (29 fois nommé pour des prix cinématographiques) débute sa carrière de réalisateur en dirigeant Anémone dans Les enfants volants (1990) puis Bernard-Pierre Donnadieu et Laura Morante dans Faut pas rire du bonheur (1995). En 2002, il offre à Thierry Lhermitte un rôle dans Une affaire privée. L’année suivante, il réalise Cette femme-là avec Josiane Balasko qu’il dirige ensuite aux côtés de Judith Godrèche dans Holiday. En 2013, il réalise La religieuse, adapté du roman de Denis Diderot. L’année suivante, le cinéaste s’engage dans L’enlèvement de Michel Houellebecq, un téléfilm diffusé sur Arte. Guillaume Nicloux revient sur grand écran en 2015 en dirigeant Gérard Depardieu et Isabelle Huppert dans Valley of Love. La rencontre avec Depardieu est déterminante puisqu’il le dirige dans ses trois longs-métrages suivants : The End, Les confins du monde et Thalasso où Depardieu rencontre Houellebecq en cure. En 2023 deux longs-métrages prennent l’affiche La tour et La petite.

By admin

Read previous post:
Du 5 au 7 janvier 24 – FILM GRATUIT POUR TOUS LES YANNICK au Beaubien et au Parc

Les Films Opale et le cinéma Beaubien sont très heureux d'annoncer la sortie en salle le 5 janvier 2024 du...

Close