Maison 4 : 3 est heureuse d’annoncer le dévoilement de la bande annonce du film Festin boréal, le plus récent film de Robert Morin qui prend l’affiche le 5 avril au Québec.

Atteint d’une flèche, un orignal échappe à ses poursuivants pour aller mourir loin en forêt et s’offrir en festin à ses congénères. Guêpes, mouches et coléoptères d’abord, puis corneilles, pygargues, vautours, et enfin tous les mammifères carnivores de la forêt boréale se font convives.

Le banquet est l’occasion de jeux, de rituels et de conflits entre espèces et entre rivaux de mêmes familles. Au printemps, il ne restera plus rien du géant hormis la silhouette de son corps imprimé à même la nature.

En un peu plus de trente-cinq ans, Robert Morin a signé une trentaine d’œuvres dont plusieurs ont été primées ici et à l’étranger. Sa filmographie a été couronnée par les plus hautes distinctions, dont le prix du Gouverneur général du Canada en arts visuels et en arts médiatiques, le prix Albert-Tessier du Québec et le Prix collégial du cinéma québécois 2018 pour Le Problème d’infiltration. Son œuvre est vaste et importante. Depuis les années soixante-dix, il n’a cessé́ de multiplier les projets, d’imposer non seulement son style et sa vision du monde, mais aussi une manière de faire du cinéma et de la vidéo en artiste qui n’accepte aucun compromis. Il a donné au cinéma québécois des films qui ont influencé toute une jeune génération venue après lui. L’imagination chez ce cinéaste engagé férocement au cœur du quotidien est inséparable du regard critique qu’il porte sur la société.

Écrit et réalisé par Robert Morin, Festin boréal est produit par la compagnie Les productions Kinesis avec le soutien de la SODEC, des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, Post Modern et Sonomar. Maison 4 :3 distribue le film qui prendra l’affiche le 5 avril 2024.

By admin

Read previous post:
Quatre courts métrages distribués par h264 au Festival REGARD

Cette année, 4 courts métrages québécois de la compagnie de distribution montréalaise h264 seront au Festival REGARD. On y retrouve...

Close