Huit concerts de la programmation webdiffusés. Les jeudis 8, 15, 22 et 29 octobre dès 20 h. Mateo, Wesli, Naxx Bitota, ILAM, Bantu Salsa, Ayrad, Dakka Dembélé et Gypsy Kumbia Orchestra.

Le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par le Groupe TD, est contraint d’annuler ses spectacles, devant public, du mois d’octobre à la demande de la Santé publique. Les concerts d’Oluwa Banjo – aujourd’hui 29 septembre – et de Mateo – mercredi 30 septembre – seront présentés comme prévu au Club Balattou, selon les normes sanitaires. Les détenteurs de billets des spectacles en octobre seront remboursés. Cependant, le Festival continue le voyage musical live sur Facebook les jeudis 8, 15, 22 et 29 octobre dès 20 h.

En direct des Nuits d’Afrique de Montréal – Dès le 8 octobre
Ce voyage en musique débutera dans une semaine grâce à la webdiffusion de la série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal. Ainsi les concerts de Mateo, Wesli, Naxx Bitota, ILAM, Bantu Salsa, Ayrad, Dakka Dembélé et Gypsy Kumbia Orchestra seront captés en direct dans les salles telles que le Ministère, le National et le Club Balattou, sans public, pour être ensuite diffusés gratuitement sur le web.
« On est prêt à vous faire voyager sans passeport, sans visa, juste pour le plaisir. Place aux découvertes! », souligne Myriam Fehmiu, porte-parole du Festival international Nuits d’Afrique.
Chaque jeudi d’octobre à partir du 8 octobre, le Festival mettra en ligne un enchaînement des meilleurs moments de deux concerts des artiste de la scène World montréalaise de calibre international de cette 34e édition.

Des primeurs au-delà des frontières
Comme une fenêtre tournée vers le monde, la série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal fera battre le cœur des amateurs de musique aux rythmes de l’Afrique, des Antilles et de l’Amérique latine, par-delà les frontières de Montréal.
Ainsi, le monde entier aura accès aux concerts des artistes de la 34e édition qui n’ont cessé de créer et de réaliser au cours de la dernière année des projets audacieux encore jamais présentés au public.
Cette présence numérique permettra de maintenir le lien avec les centaines de milliers de festivaliers qui, chaque année, sont fidèles au rendez-vous et de rejoindre de nouveaux publics intéressés par cette musicalité qui se décline dans une riche et chaude palette. Une expérience musicale innovante, au-delà des frontières avec des artistes montréalais de calibre international.

Calendrier des webdiffusions
Sur notre page Facebook : #nuitsdafrique

Jeudi 8 octobre 2020 – 20 h
Mateo (Colombie-Québec) capté au Club Balattou
Wesli (Haiti-Québec) capté au Club Balattou

Jeudi 15 octobre 2020 – 20 h
Naxx Bitota (Congo – Québec) capté au Club Balattou
ILAM (Sénégal-Québec) capté au National

Jeudi 22 octobre 2020 – 20 h
Bantu Salsa (Cameroun-Mali-Québec) capté au Ministère
Ayrad (Maroc-Québec) capté au National

Jeudi 29 octobre 2020 – 20 h
Dakka Dembélé (Côte d’Ivoire-Québec) capté au Ministère
Gypsy Kumbia Orchestra (Colombie-Balkans-Québec) capté au National

By admin

Read previous post:
Belle-fille : Sortie maintenue le 2 octobre dans tous les cinémas ouverts

TVA FILMS est heureuse d’annoncer la sortie du long-métrage BELLE-FILLE en salles le 2 octobre prochain. Cette comédie réalisée par...

Close