Le 28e Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux dannoncer son film de clôture : Moon le panda du réalisateur français Gilles de Maistre. Cest lopportunité idéale de découvrir ce magnifique film en première canadienne avant sa sortie en salles le 18 avril, une distribution Sphère Films. Le film sera présenté lors de la cérémonie festive de clôture le samedi 8 mars à 16h au Cinéma du Musée. Les Jurys y remettront le Grand Prix de Montréal, décerné au meilleur long métrage de la Compétition, le Prix du meilleur court métrage international, le Prix du meilleur court métrage canadien, le Prix dinterprétation UDA à la ou au meilleur.e acteur.rice dun film québécois, en plus du Prix du Public 2025. Des billets seront mis en vente pour le public afin quil puisse assister à cette cérémonie divertissante !
Rappelons que le Jury professionnel est composé de Michael Harbauer, Directeur du Festival SCHLiNGEL (Allemagne), Hélène Singer, directrice du Festival La Première Séance (Nouvelle-Calédonie) et Sang-yong Lee, critique cinématographique et programmateur de multiples festivals de cinéma (Corée du Sud), et quil est chaperonné par Alain Jacques, secrétaire du jury. Le Jury enfants est composé dIsak Guinard Butt, acteur principal du film douverture de lédition précédente, Écho à Delta, ainsi que de Sacha Lapointe, Charline Joyal, Agathe de Latrémoille et Maya Seers. Une incroyable équipe pour vous offrir un incroyable festival !
Moon le panda
Tian a 12 ans quand il est envoyé chez sa grand-mère à cause de ses mauvais résultats scolaires. Loin de la ville, dans les mystérieuses montagnes chinoises, il fait une étonnante rencontre avec Moon, un bébé panda. Cest le début dune incroyable aventure qui va changer à tout jamais sa vie et celle de sa famille.
Le 28e FIFEM offre une programmation proposant une panoplie de films à voir au cinéma Beaubien ! Vous avez jusquau 9 mars pour profiter de ce tour du monde à travers plus de 15 pays, en visionnant ce qui se fait de mieux dans le cinéma jeunesse mondial.