La 5e édition de Film Noir au Canal bat son plein et a attiré plus de 1400 cinéphiles lors de ses trois premières projections. Après Psycho (Alfred Hitchcock), Casque d’or (Jacques Becker) et The Killers (Robert Siodmak), le festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine dévoile la quatrième projection de l’été. Quai des Orfèvres (1947) réalisé par Henri-Georges Clouzot sera présenté gratuitement ce dimanche 4 août au square Saint-Patrick, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick.

Dès 19h, le public est invité à assister à une performance musicale l’accordéoniste Luzio Altobelli, suivie d’une présentation du film par Justine Smith, critique de cinéma et collaboratrice pour divers médias, notamment Cult MTL, Little White Lies, The National Post, Roger Ebert et CBC. Elle est également programmatrice et rédactrice pour le Festival Fantasia.

À 20h40, Quai des Orfèvres sera présenté en version originale française avec sous-titres anglais. Mettant en vedette Louis Jouvet, Suzy Delair, Bernard Blier et Simone Renant, le film nous transporte à Paris, où Jenny Lamour, une jeune chanteuse de music-hall use de ses charmes afin de percer dans l’industrie, au grand mécontentement de son mari. Apportez pique-nique, chaises et couvertures !

By admin

Read previous post:
Film Noir au Canal : THE KILLERS de Robert Siodmak présenté ce dimanche 28 juillet

Film Noir au Canal, le festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, est heureux d’annoncer la...

Close