Foisy lance le single Je suis content mes amis, une célébration de l’amitié dans toute sa simplicité et sa beauté et le premier extrait de l’album Petits voyages, à paraître le 21 mars prochain.
L’extrait Je suis content mes amis, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute en continu.
Enregistrée à la maison avec des moyens modestes, cette composition est un hymne à l’authenticité, sans fioritures ni arrangements excessifs. La musique, intime et chaleureuse, se nourrit des sons du

quotidien : la guitare acoustique, les voix douces, mais aussi les bruits de la vie qui s’écoulent autour — les voisins, les voitures qui passent dans la rue. C’est un morceau qui respire la vérité et l’imperfection, avec cette touche de spontanéité qui fait la beauté de l’instant présent.

Aux côtés de Foisy, les voix de Marianne Poirier (L i l a) et Anne-Sophie Coulombe (Belle Grand Fille) se mêlent parfaitement pour offrir une légèreté et une complicité qui donnent une profondeur toute particulière à cette chanson. Ce morceau, qui n’aspire pas à la perfection mais plutôt à l’émotion brute, fait partie d’un disque tout aussi sincère, où chaque note résonne comme un témoignage de ce qui est précieux : la simplicité, l’amitié et l’humanité.

Petits voyages
Je suis content mes amis est une chanson au centre de ce qui compte vraiment : la vie et les relations humaines. Une mélodie légère mais profonde, à écouter avec le cœur. Un retour aux racines, là où tout commence et où tout se joue : ensemble.
Cette chanson donne le ton à Petits voyages, l’album à venir, qui est une véritable petite visite de l’intimité de l’artiste. Un voyage à travers ses réflexions, ses émotions et ses rencontres. Petits voyages est une invitation à entrer dans un univers sonore sincère et humain, où chaque morceau raconte une part de ce que Foisy chérit profondément : la simplicité, l’amitié et les moments partagés.

trouver le clocher dans un village
ou ce qui cloche dans ton visage
pointer le fleuve ou bien le bobo je suis content mes amis, qu’on soit en vie en même temps

À propos de Foisy
Foisy est un artiste qui se démarque par son authenticité. Sa façon bien singulière de voir le monde permet d’accéder aux plus profonds sentiments humains. Musicien depuis l’enfance, il parvient à trouver ce qui est vaste dans les choses simples pour le partager à travers ses chansons. Ses textes uniques lui ont permis de se construire la réputation d’une des plumes les plus fortes de sa génération.
En 2018, Foisy débarque dans le paysage musical québécois avec Chisasibi, un EP de 5 pièces. Enregistré modestement, avec une importante liberté créative et une petite équipe de musiciens, l’album recevra l’éloge des critiques. Sa chanson Comme à tous les hivers cumulera plus de 200,000 écoutes sur les plateformes. Au cours de cette période, l’auteur/compositeur/interprète prend la route afin de déposer ses musiques aussi déchirantes qu’apaisantes dans les cœurs et les oreilles des mélomanes curieux : Francouvertes, Coup de coeur francophone, Festival Santa Teresa, International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et une multitude de lieux au Québec.
La suite du parcours musical de Foisy s’intitulera Mémoires (2020), son premier album complet, réalisé par Antoine Corriveau. L’album prendra doucement place dans la vie des gens, consolidant la place de Foisy parmi les auteur/compositeur/interprète de talent au Québec. En plus de nombreuses places de choix dans les palmarès, Mémoires se mérite un Félix dans la catégorie ‘’Pochette de l’année’’ (2020).
En novembre 2021, Foisy participe à la finale du Cabaret Festif de la relève en marge du Festif de Baie-Saint-Paul. Il prend place seul avec sa guitare devant la salle comble et livre une performance que plusieurs qualifieront ‘’de moment hors du temps’’. Il remporte le prix du jury ainsi que de nombreux prix de partenaires.
À l’automne 2022, en plus de travailler sur son nouvel album, Foisy lance un livre intitulé Je ferai battre le cœur des pommes, un livre de photographies et de poésie publié aux Éditions du Noroît. Ce dernier lui permettra d’obtenir une importante couverture médiatique.
Mai 2023, Foisy revient avec une nouvelle chanson, C’est quand même rare, premier extrait d’un album à paraître au cours de l’année. Le musicien ayant pris une grande place dans le rôle de réalisateur de cette chanson, on arrive vraiment à ressentir l’étendue de la personnalité de cet artiste unique. L’album Les fusées et les camions, réalisé par Foisy et Antoine Corriveau, est paru à l’automne 2023.

Paroles et musique : Foisy
Guitare : Foisy
Voix : Foisy, Anne-Sophie Doré-Coulombe, Marianne Poirier
Arrangements : Foisy, Anne-Sophie Doré-Coulombe, Marianne Poirier
Réalisation : Foisy
Mixage et matriçage : Vincent Pelletier
TÉLÉCHARGER LA PHOTO DE PRESSE
DATES DE SPECTACLES :
4 avril 2025 – Plateau double avec Safia Nolin
– Le Zaricot
13 juin 2025 – Festival de la chanson de Tadoussac

By admin

Read previous post:
Bolduc Tout Croche revient avec « Jeux de couteaux », deuxième extrait et vidéoclip d’un cinquième album prévu le 14 mars

Faisant suite à Ce que je suis, la formation folk-rock / alt-country Bolduc Tout Croche revient aujourd’hui avec Jeux de...

Close