La chaîne STUDIOCANAL TV est heureuse de présenter sa programmation automnale. Tout au long du mois de novembre, la chaîne cinéma proposera à ses téléspectateurs une sélection de films culte du 7ème art français. Les cinéphiles seront ravis de retrouver, chaque soir, des classiques du grand écran comme FORT SAGANNE avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve, L’HORLOGER DE SAINT-PAUL de Bertrand Tavernier ou encore HÉLAS POUR MOI de Jean-Luc Godard.

L’HORLOGER DE SAINT-PAUL – 8 novembre à 20 h
De Bertrand Tavernier, avec Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jacques Denis, 1973
Abandonné par sa femme, Michel Descombes, horloger à Lyon, élève seul son fils, Bernard. Un jour, la police vient faire une perquisition à son domicile. Surpris, le père apprend que son fils est en fuite avec sa compagne car il a tué un des gardiens d’une usine.

LE LÉOPARD – 13 novembre à 20 h
De Jean-Claude Sussfeld, avec Claude Brasseur, Dominique Lavanant et Marius Weyers, 1984. Pauline Fitzgerald, écrivain spécialisée dans les enquêtes policières, se retrouve en Afrique où elle est enlevée. Lartigue, alias «Le Léopard», vient à son secours.

LE GRAND PARDON – 15 novembre à 20 h
De Alexandre Arcady, avec Roger Hanin, Jean-Louis Trintignant et Bernard Giraudeau, 1982
Arme de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la réception donnée à la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui règne en maître dans le milieu du racket.

HÉLAS POUR MOI – 18 novembre à 20 h
De Jean-Luc Godard, avec Gérard Depardieu, Laurence Masliah et Bernard Verley, 1993
Un éditeur entreprend une enquête sur le cas d’une femme à qui Dieu aurait rendu visite en prenant l’apparence de son époux.

FORT SAGANNE – 21 novembre à 20 h
De Alain Corneau avec Gérard Depardieu, Philippe Noiret et Catherine Deneuve, 1983
Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariégeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour à Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, déçu par la politique, il retourne dans le désert.

LE PRIX DU DANGER – 22 novembre à 20 h
De Yves Boisset, avec Gérard Lanvin, Michel Piccoli et Marie-France Pisier, 1983
Dans un futur proche, un jeu télévisé diffusé en direct a énormément de succès: un candidat doit échapper à cinq tueurs. François participe; il pense qu’il peut gagner. Mais le jeu est-il truqué?

CAPITAINE CONAN – 25 novembre à 20 h
De Bertrand Tavernier, avec Philippe Torreton, Samuel Le Bihan, Bernard Le Coq, 1996
Les Balkans, septembre 1918. Alors que l’armistice est signé en France, seule l’armée d’Orient n’est pas démobilisée et reste en état de guerre. Norbert a la délicate mission de faire condamner les coupables, les hommes du capitaine Conan.

LA VIERGE DU RHIN – 28 novembre à 20 h
De Gilles Grangier, avec Jean Gabin, Elina Labourdette et Andrée Clément, 1953
Disparu en 1940, Ledru réapparaît à Strasbourg sous le nom de Schmidt. Sa femme s’est remariée avec un certain Labbé qui est bientôt retrouvé assassiné. Tout accuse Ledru…

By admin

Read previous post:
No Ordinary Man (Un vrai gentleman) d’Aisling Chin-Yee et Chase Joynt disponible en DVD dès le 16 novembre

À l’approche de la Fierté Trans, qui aura lieu à Montréal du 19 au 21 novembre, Les Films du 3...

Close