Du 23 au 26 juillet devait se tenir la 2e édition de FURIES – festival de danse contemporaine à Marsoui. Bien que la pandémie de COVID-19 ait engendré le report de toutes les activités du festival à l’été 2021, nous avons le plaisir de vous présenter en primeur le court-métrage MIDLAND de l’artiste Kim-Sanh Châu qui devait être projeté à la belle étoile en ouverture de l’événement!

Le film est disponible en visionnement gratuit ci-bas, jusqu’au 3 août 2020.

L’artiste Kim-Sanh Châu à Marsoui : discussion sur la danse et le territoire
Vous avez manqué la discussion du 23 juillet animée par Priscilla Guy? La voici disponible en rattrapage!

À propos de MIDLAND
MIDLAND. Les ondes dormantes. C’est à l’orée des bois que se croisent des coupoles et des corps. Leurs dialogues inaudibles imprègnent les roches à l’encre mauve. Lueurs de l’aube. Soleil froid. Capter l’impalpable, pour danser l’invisible.
Tourné en partie durant sa résidence artistique à Marsoui au Salon58 en octobre 2019, MIDLAND peut se vivre comme une incursion dans différents paysages bruts. Qu’il s’agisse d’installations permanentes ou éphémères, de constructions naturelles ou nées de l’intervention humaine, les lieux dépeints dans MIDLAND dégagent une poésie sans artifice. L’artiste capture les images avec un regard à la fois personnel et pudique, curieux et passif. La rencontre avec le paysage est ponctuée de mouvements impromptus et de la rencontre humaine, également.
Réalisation et montage : Kim-Sanh Châu Interprétation : Louise Michel Jackson, Kim-Sanh Châu Avec la participation de : Jean-Paul Rousseau Musique : Hazy Montagne Mystique (Chittakone Baccam) Production : Equivoc’ Développé avec le soutien de Salon58 & Mandoline Hybride

À propos de Kim-Sanh Châu
Kim-Sanh Châu est une artiste en danse contemporaine vietnamo-française, basée à Montréal. Formée en danse à l’UQAM et Paris 8 (France), elle détient aussi un Master en finance (ACU/Australie, Aarhus University/Denmark et Harvard University/É-U). Son travail chorégraphique a été présenté localement à l’Arsenal, Tangente, au MAI, aux Rencontres Internationales Regards Hybrides, aux festivals Accès Asie et Quartiers Danses; et à l’international, pour SIDance-HOTPOT, Sejong Festival (Corée), Europe Meets Asia in Contemporary Dance, festival Krossing Over (Vietnam), Dancebox et RAW Art Space (Malaisie).
Châu est aussi réalisatrice en vidéodanse. Ses vidéos, souvent collaboratives, ont été diffusées en Allemagne, Canada, Colombie, France, Italie et Vietnam. En 2017, elle a reçu le prix de la Meilleure Réalisatrice au festival Quartiers Danses avec Inner Smoke. Enfin, Châu est Codirectrice artistique et générale du Studio 303, et nouvellement artiste associée pour la compagnie Equivoc’.

By admin

Read previous post:
Mandoline Hybride dévoile sa politique d’écoresponsabilité

La compagnie multidisciplinaire Mandoline Hybride est heureuse de dévoiler aujourd’hui sa toute première Politique d’écoresponsabilité. Après l'adoption d'une politique de...

Close