Lorsque Michel Ledent alias Midam publie le premier album de Kid Paddle en 1996, rien ne laisse présager du succès que connaît la série aujourd’hui. Puis en 2004, il publie Game Over, une mini-série qui met en scène le petit barbare qui représente l’avatar virtuel de Kid Paddle.

Ce personnage issu du jeu vidéo doit sauver une princesse des mains des Blorks, ces monstres qui lui courent toujours après. Si lui n’est pas très adroit, elle aussi n’est pas bien plus maligne, ce qui donne lieu à des situations rocambolesques où nos deux protagonistes trouvent la mort à chaque fois.

Si on pense avoir fait le tour des morts horribles avec Midam, lui et ses acolytes nous prouvent le contraire, puisqu’ils rivalisent d’imagination pour charcuter, écraser, exploser, embrocher, poignarder, cisailler ou mâchouiller le petit barbare et sa princesse. Avec un 22e album de Game Over[1] qui s’intitule Road Tripes, l’auteur nous offre un concentré de fins atroces qui donnent envie d’en voir d’autres.

Midam et ses fans

Très actif sur les réseaux sociaux, Midam tend la main à ses fans sur son site web Midam Forever, où il promet que les meilleurs scénarios qui lui seront envoyés seront publiés l’espace d’une histoire ou d’un gag dans sa série. De plus, il invite les lectrices et les lecteurs à une chasse au trésor pour découvrir des indices qui laissent supposer l’existence de chiffres cachés dans l’album numéro 22.

Personnellement j’ai repéré les chiffres 4 et 30. Et vous en avez-vous trouvé d’autres ?

L’auteur donne rendez-vous à ses fans le 15 janvier 2024 sur les réseaux sociaux pour découvrir l’indice final et peut-être avoir la chance de gagner un lot hors du commun.

Réda Benkoula

[1] Game over Tome 22 – Road Tripes | Midam | Dupuis | 2023 | 48 pages

Read previous post:
Jaouen Salaün signe le tome 4 d’Elecboy. Le Mur du temps

Elecboy[1] est une série futuriste en quatre tomes qui oscille entre le chaos de Mad Max et un futur technologique...

Close