Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias lance ce mardi sa 11e édition dans une formule inédite pour emporter. Le festival sera lancé en direct sur la page Facebook du Cinéma sous les étoiles, le mardi 28 juillet 2020 à 19h00, avec la diffusion du premier documentaire de cette édition, Welcome to Sodom, qui sera suivi d’un panel de discussion autour de la gestion des déchets et de l’obsolescence programmée

WELCOME TO SODOM
À Accra, Agbogbloshie est la plus grande décharge de déchets électroniques au monde. Environ 6000 femmes, hommes et enfants y vivent et y travaillent. Ils l’appellent «Sodome». Chaque année, environ 250 000 tonnes d’ordinateurs, de téléphones intelligents, de climatiseurs et d’autres appareils provenant d’un monde lointain, électrifié et numérisé, y aboutissent. Illégalement. Habilement imbriqués, les destins des différents protagonistes dévoilent l’histoire complexe de cette société apocalyptique. Leurs voix intérieures très personnelles permettent de comprendre la vie et le travail dans ce lieu – et à Sodome même.

PANEL : Discussion sur l’obsolescence programmée
Trois invités, qui sont au coeur des changements, partageront leurs réactions au film et leurs pistes de solutions :

Amélie Côté
Spécialiste de la gestion des matières résiduelles et de l’obsolescence. Cofondatrice de la Coopérative Incita.

Martin Masse
Fondateur de Zone Accro, une entreprise de réparation électronique. Il est également expert-conseil dans des projets d’implantation de systèmes d’économie circulaire axés sur la réduction, le réemploi et la réparation.

Nebojsa Adzic
Chargé de projets – Communication, chez Insertech, une entreprise d’insertion, à but non lucratif, qui forme des jeunes adultes sans emploi, tout en donnant une deuxième vie au matériel informatique récupéré des entreprises.

By admin

Read previous post:
ShazamFest présente une série de spectacles devant un public réduit et diffusée sur internet du 25 juillet au 5 septembre!

BARNSTON-OUEST – Les activités culturelles en direct sont plutôt rares cet été en raison de la pandémie, MAIS dans les...

Close