En mai, la chaîne PLANÈTE + est heureuse de présenter deux documentaires qui feront découvrir aux téléspectateurs les défis tour à tour relevés par des gardes-forestières norvégiennes et des ouvriers du Labrador. Rencontres avec ces aventuriers des grands espaces du bout du monde.

Diffusé le mardi 4 mai à 20 h, NORVÈGE, LE BOIS UNE AFFAIRE DE FEMMES s’intéresse à la gestion de cette ressource naturelle vitale pour le pays scandinave, entre protection de l’environnement et développement durable. Le documentaire suit une équipe de garde-forestières qui s’engage pour une exploitation raisonnée de la forêt alors que la diminution des ressources pétrolières augmente l’intérêt suscité par la filière du bois.

Le jeudi 6 mai à 20 h, le documentaire AU RYTHME DU LABRADOR accompagne un groupe d’ouvriers philippins ayant franchi des milliers de kilomètres dans l’espoir de trouver l’emploi qui procurera à leur famille bonheur et prospérité. L’occasion de découvrir le quotidien de ces hommes et femmes qui s’efforcent de se tailler une place au Labrador, malgré le prix à payer pour vivre loin des leurs.

By admin

Read previous post:
L’Enfant, 3e chapitre de la fiction VR Les Passagers, présenté en première mondiale à Tribeca

Couzin Films et Les Produits Frais sont fiers d’annoncer que l’expérience interactive en VR Les Passagers : l’Enfant, troisième chapitre...

Close