AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Roxane réalisé par Mélanie Auffret le 4 octobre prochain. Le film a été présenté en sélection officielle au Festival de l’Alpe d’Huez en France. Le film met en vedette Guillaume De Tonquédec, Lionel Abelanski, Kate Duchène, Liliane Rovère et Léa Drucker lauréate du César 2019 de la Meilleure actrice pour son interprétation du film Jusqu’à la garde de Xavier Legrand.

Que vient faire Cyrano de Bergerac chez un éleveur de poules bios en Bretagne ? C’est bien le problème de Raymond, qui a toujours tenu cachée sa passion pour le théâtre. Mais lorsque, dos au mur, il est menacé de faillite, il décide de tenter le tout pour le tout. Son idée aussi folle que désespérée : mettre en scène ses poules, dont son « actrice » fétiche Roxane, pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et sauver avec panache sa ferme, sa famille et son couple.

« Si le film est, je l’espère, ancré dans son temps et son époque, il parle avant tout d’amour. L’amour du théâtre évidemment, mais aussi l’amour des autres, de réconciliation et de vivre ensemble. » Mélanie Auffret.

Après des études de commerce, Mélanie Auffret, originaire de Vannes, monte à Paris suivre des cours de théâtre. En 2013, elle participe au Festival Génération Court et remporte le Prix Eicar, accompagné d’une bourse d’étude dans la formation Réalisation. En parallèle de sa formation, Mélanie commence à travailler en tant que régisseuse, et assistante mise en scène sur plusieurs longs métrages : Ma loute, Un sac de billes, Dalida, Papa ou maman 2, La monnaie de leur pièce, Le Flic de Belleville… En film de fin d’étude, elle réalise Sois heureuse ma poule, tourné en Centre Bretagne, avec un petit budget et des comédiens amateurs. Il remporte le Grand Prix EICAR en 2016. Le court métrage est aussi sélectionné dans plusieurs festivals : Génération Court Édition Nationale, Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, Clermont-Ferrand en Carte Blanche, Chalon Tout Court… Roxane est son premier long métrage.

Roxane est distribué par AZ Films et sortira en salle le 4 octobre 2019.

By admin

Read previous post:
Portrait de la jeune fille en feu ouvrira la 25e édition de Cinemania

Pour son 25e anniversaire, le Festival de films CINEMANIA fera définitivement la part belle aux réalisatrices de la francophonie avec...

Close