Produit au Studio 606 de Los Angeles en janvier dernier, Devil’s Handyman, le deuxième single de Hanging On A String, nouvel album de Steve Hill, est sombre tout en mélangeant lourdeur et mélodies accrocheuses.

Enregistré live en studio par celui que le magazine allemand Guitar Magazine a qualifié de « one man band le plus impressionnant de la planète », il est difficile de croire que ce que vous entendez n’est qu’un seul homme.

La chanson parle d’une histoire trop commune dans le monde du rock and roll : l’addiction. Le narrateur est le dealer qui parle à son client, agissant d’abord comme un ami réconfortant et prenant progressivement le contrôle de sa vie. La chanson commence par la phrase: « Hey there buddy, good to see you again » et se termine par: « I’ll be there until you start to lose your soul and fall apart »
La vidéo qui accompagne le single a été réalisée par Mat Lucas et tournée au Studio 606. La prise de vue de la performance où Steve joue de la guitare et de la batterie est l’enregistrement réel de la prise qui a été utilisée sur l’album, réalisée le premier jour de l’enregistrement, le 8 janvier 2024.

Il s’agit de l’une des meilleures performances de Steve Hill en plus de 25 ans de carrière, avec 13 albums à son actif. On y retrouve une guitare slide blues profonde sur une lourdeur Zeppelinesque et une voix qui rappelle autant Howlin Wolf que James Hetfield.

By admin

Read previous post:
ALICIA CLARA présente son extrait NOTHING DAZZLED

Alicia Clara a dévoilé sa nouvelle chanson « Nothing Dazzled » et son vidéoclip en VHS réalisé et monté par...

Close