Le 14 juin dernier l’assemblée générale spéciale qui était organisée par Horizon Carrière Cje Viger/Jeanne-Mance, était l’occasion pour la Direction et le Conseil d’administration de dresser le bilan des activités 2015-2016 et d’en d’évoquer les projets en cours et les perspectives d’avenir.

En effet, au cours de ce rendez-vous annuel qui a réuni plus d’une quarantaine de personnes (employés, membres du conseil d’administration et bénévoles), des représentantes de la Société de Développement Commercial de la rue Jean-Talon à Saint-Léonard (SDC Jean-Talon) ont remis à Madame Lina Raffoul, Directrice générale de l’organisme une plaque honorifique aux mentions Horizon Carrière, professionnel vedette du mois de février 2016. Madame Raffoul citait d’ailleurs : qu’il y a eu beaucoup d’améliorations, de changements et d’efforts de la part de l’ensemble de l’équipe, du conseil d’administration pour faire de notre organisation, quelque chose qui répond encore plus aux besoins de sa communauté et de sa clientèle ».

Cette reconnaissance bien méritée pour l’organisme constitue un témoignage supplémentaire du travail accompli, en tant que : « référence pour toutes les personnes qui sollicitent ses services, une référence pour son engagement, sa fiabilité dans l’accomplissement de mandats particuliers ou complexes, pour son leadership dans le développement de son milieu et pour ses projets novateurs dans la réalisation de sa mission ».

Avec ses programmes d’aide à la recherche d’emploi, l’organisme offre des ateliers thématiques de manière ponctuelle ou à l’externe. Les projets d’intervention et d’accompagnement sont nombreux et ont permis aux conseillers d’emploi de rencontrer pendant l’exercice 2016-2017 près de 4007 clients dont (46% hommes et 54% femmes).
L’organisme qui est implanté à Saint-Léonard depuis plus de 30 ans, contribue à servir les résidents du quartier ainsi et les immigrants qui s’y installent. D’ailleurs selon le rapport annuel 2016-2017, les immigrants représentent une grande partie de la clientèle annuelle. Le pourcentage des personnes originaires du Maghreb n’a pas changé par rapport à 2016 avec une clientèle avoisinant les 42%. Les personnes nées au Canada et aux États-Unis représentent 17% de la clientèle. 18% de la clientèle était originaire d’Haïti, des Antilles et des Bermudes. Les personnes en provenance d’Asie représentent 14% de la clientèle. Quant aux personnes en provenance d’Europe, elles représentent 3% du total de la clientèle.

Plusieurs évènements sont organisés de façon permanente pour encourager la recherche d’emploi, tels que les entrevues Éclair, l’opération «Recrute-moi», la journée des portes ouvertes ou encore l’évènement Bâtir sa confiance, croire en ses forces.

Monsieur Luigi Di Pasquale qui officie en tant que Président du conseil d’administration soulignait la satisfaction de la direction qui est menée par l’organisme qui enregistre un bilan positif : « Nous sommes très optimistes dans la direction vers laquelle Horizon Carrière Cje Viger/Jeanne-Mance s’en va dans les prochaines années ».
La Directrice générale Madame Lina Raffoul citait enfin que : « L’année 2017-2018 sera l’année de la réalisation de cette vision vers laquelle on s’en va. Pour nous l’avenir c’est vraiment de maintenir un lien avec la population et de garder un contact beaucoup plus proche en mettant en place des activités novatrices et en trouvant des lieux pour rassembler la clientèle, les partenaires et les entreprises. C’est une année de développement et de rapprochement avec l’ensemble des acteurs ».

Réda Benkoula

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/06/horizon-carriere.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/06/horizon-carriere-150x150.jpgRéda BenkoulaOrganismes et services sociauxLe 14 juin dernier l’assemblée générale spéciale qui était organisée par Horizon Carrière Cje Viger/Jeanne-Mance, était l’occasion pour la Direction et le Conseil d’administration de dresser le bilan des activités 2015-2016 et d’en d’évoquer les projets en cours et les perspectives d’avenir.En effet, au cours de ce rendez-vous annuel...Journal économique, culturel et social