C’est à l’artiste multidisciplinaire montréalais Hugo Mudie que la marque mythique de hockey CCM a demandé de peindre les patins offerts à Connor McDavid (Edmonton Oilers) et Artemi Panarin (New York Rangers). Une façon originale de les féliciter pour leur sélection au Match des étoiles de la LNH 2020 ! Malheureusement, en raison d’une blessure, Panarin n’était pas en mesure de jouer samedi, mais il recevra son cadeau dès son retour sur la glace.

Artiste aux nombreux talents et musicien aguerri, Hugo Mudie possède aussi une passion marquée pour la peinture. D’ailleurs, il a exécuté en direct plusieurs tableaux représentant l’actualité sportive à l’émission JIC (TVA Sports). Sensible au talent d’Hugo et soucieux d’être innovant dans le développement de l’équipement de ses joueurs professionnels, CCM, un leader mondial ancré à Montréal, a travaillé de concert avec l’artiste afin de concevoir des patins aussi efficaces que créatifs.

C’est dans son atelier montréalais, fidèle à son style pop-art, qu’Hugo Mudie a peint et personnalisé ces deux paires de patins. En plus de ses techniques habituelles, notamment les aérosols et les stencils, il a également réalisé plusieurs petits dessins inspirés des tatouages des années 50 et 60. « Dans le hockey, on retrouve souvent de lignes diagonales qui évoquent la vitesse. J’y suis allé plutôt avec ce qui représente le dur à cuire, le “badass”, avec des chaînes, des barbelés… Je trouve que c’est un beau contraste ! », explique l’artiste. Ces patins conçus sur mesure pour McDavid et Panarin font partie de la nouvelle image de marque ALL OUT — ou « à fond », en français — de CCM.

Fan de sport depuis toujours — et tout spécialement de hockey ! — cette commande aussi inusitée que prestigieuse l’a comblé. « Sans être trop “cheesy”, c’est un peu un rêve. Jeune, je dessinais, évidemment. Et ce que j’illustrais, c’était des joueurs de hockey. J’ai passé toute ma jeunesse à classer mes cartes, à les redessiner, à examiner comment leur équipement était fait… Franchement, je me pinçais quand CCM m’a fait la demande ! », raconte Hugo Mudie.

Musicien bien connu de la scène punk rock québécoise (chanteur de la formation The Sainte Catherines de 1999 à 2012) et fondateur du festival Pouzza Fest qui tiendra sa 10e édition cette année, signalons en terminant qu’ Hugo Mudie finalise actuellement son prochain album qui sortira au printemps 2020.

Source : Pavillon

Read previous post:
Six guitares au sommet ! Au Théâtre Outremont le 19 février à 20h

À la demande générale, le Montréal Guitare Trio et le California Guitar Trio s’uniront de nouveau sur la scène de...

Close