Le Théâtre Outremont et Télé-Québec sont heureux de vous convier à la présentation en avant-première du nouveau documentaire de Karina Marceau, I speak français, le vendredi 15 mars à 20 h. La projection sur grand écran sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice.

Le français chez nos jeunes, c’est la catastrophe, du moins si on se fie aux manchettes. Plusieurs gros titres frappent l’imaginaire : les élèves ne savent pas écrire, les jeunes Québécois de 18 à 30 ans tournent le dos à leur langue, ils n’ont aucun attachement pour le français. Vrai? Quel rapport les jeunes Québécois de 18 à 30 ans ont-ils avec la langue française?

La réalisatrice Karina Marceau est allée à leur rencontre pour voir si toutes ces affirmations s’avéraient. Ainsi, I speak français nous présente la vision des plus jeunes générations quant à la préservation du français, leur langue maternelle.

Le documentaire sera diffusé à Télé-Québec lors de la Journée internationale de la francophonie, le mercredi 20 mars à 20 h.

***
I speak français | Avant-première
Le vendredi 15 mars 2019, à 20 h
Théâtre Outremont | 1248, avenue Bernard Ouest, Outremont
Entrée libre !
Projection suivie d’une discussion animée par Simon Boulerice et en présence de la réalisatrice Karina Marceau.

By admin

Read previous post:
BRASILIA, LIFE AFTER DESIGN / L’ART EN VUES À L’OUTREMONT

L’Outremont et le Festival International du Film sur l’Art sont heureux de s’associer pour offrir, tout au long de l’année,...

Close