La soirée d’ouverture du festival international de cinéma Vues d’Afrique a accueilli les festivaliers venu profiter de ce rendez-vous cinématographique incontournable qui se déroule dans la Métropole montréalaise au cinéma du Parc du 3 au 13 avril 2025.

Englobant plus de 80 films, le programme du festival est varié pendant une dizaine de jours avec des films, des documentaires et des films et animations pour enfants.

Lors de la soirée d’ouverture, le film « Ici et là-bas », du réalisateur Ludovic Bernard a été projeté devant une salle comble qui a pu profiter par la suite de la première soirée au Boobar.

Suite de sa présentation au festival Vues d’Afrique, « Ici et là-bas », sera projeté dès le 18 avril au Québec.

Le film

« Ici et là-bas » est une comédie qui aborde dans un ton humoristique la question de l’identité et la diversité des cultures.

Selon le synopsis le récit raconte l’histoire d’Adrien (Hakim Jemili) qui est installé depuis 15 ans au Sénégal. Il mène une vie paisible au côté de sa compagne Aminata. Lorsqu’il est renvoyé en France pour un problème de visa, il débarque chez Sékou (Ahmed Sylla), un cousin éloigné de sa femme, qui travaille comme commercial à Paris. Contraint par sa patronne d’aller en région à la rencontre de clients, Sékou n’a d’autre choix que d’embarquer ce drôle de cousin dans un tour de France qui leur réserve bien des surprises.

Réda Benkoula

Read previous post:
3 et 4 mai 2025. Les artistes algériens Naïma Dziria et Sidali Chalabala en concert à Montréal

Les concerts algériens vous manquent ? Rb alliance évent prépare deux soirées le samedi 3 mai 2025 soirée 100% familiale...

Close