Horizon Carrière, le CJE Viger/Jeanne-Mance engage un intervenant de milieu. L’équipe d’Horizon Carrière de Saint-Léonard compte désormais un nouveau membre : l’intervenant de milieu Loïc Benentendi qui ira à la rencontre des jeunes de Saint-Léonard et des moins jeunes afin de les accompagner au quotidien. En sillonnant les rues de Saint-Léonard, Loïc sera présent dans les écoles, à la maison des jeunes, dans les parcs et les différents lieux de rassemblement.

Le rôle de l’intervenant de milieu est de soutenir les jeunes et les citoyens de Saint-Léonard dans leur milieu de vie en favorisant leur développement socioprofessionnel, leur autonomie et la prise en charge de leur évolution. Son travail consiste principalement à être un relais et une personne vers laquelle les jeunes peuvent se tourner en cas de besoin. Son approche facilite la prise de contact et la création de liens significatifs pour le jeune puisqu’elle est basée sur le volontariat et la confidentialité.

En plus du rôle d’intervenant, le travailleur de milieu adopte aussi celui de médiateur, d’accompagnateur, de relais d’information pour les citoyens. La pratique au quotidien se traduit par des activités de sensibilisation sur les réalités propres aux jeunes (sexualité, consommation, problèmes relationnels et familiaux, intimidation …) sous forme de rencontres individuelles ou de discussions informelles. Loïc permet à chaque personne de réfléchir sur sa réalité et de créer le pont entre le besoin de chacun et les services disponibles.

Au cœur de son environnement et attentif aux besoins évolutifs de son milieu, Horizon Carrière vise, par son accompagnement socioprofessionnel, à promouvoir et à assurer l’intégration en emploi et l’épanouissement des personnes qui sollicitent ses services, en misant sur leur plein potentiel et leur volontariat. Horizon Carrière vise aussi à créer avec les partenaires, des conditions gagnantes pour le bien-être de la population.

 

Rappelons qu’Horizon Carrière est situé au 5960, rue Jean-Talon Est, bureau 308, Montréal (Québec), H1S 1N2

www.horizoncarriere.ca ou on communique avec le 514 256-1645

Linkedin | Facebook

Meryem Rhazi

Conseillère en communication

Horizon Carrière

514-256-2037 poste 331

meryemr@horizoncarriere.ca

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/Loïc-Benentendi.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/Loïc-Benentendi-150x150.jpgMeryem RhaziOrganismes et services sociauxHorizon Carrière, le CJE Viger/Jeanne-Mance engage un intervenant de milieu. L’équipe d’Horizon Carrière de Saint-Léonard compte désormais un nouveau membre : l’intervenant de milieu Loïc Benentendi qui ira à la rencontre des jeunes de Saint-Léonard et des moins jeunes afin de les accompagner au quotidien. En sillonnant les rues de...Journal économique, culturel et social