Montréal, le 22 mars 2016. AZ Films est heureuse d’annoncer que le film L’étudiante et Monsieur Henri, prendra l’affiche le 29 avril. Le réalisateur Ivan Calbérac est au Québec jusqu’au 4 avril pour rencontrer les médias en prévision de la sortie en salle du film. Il ira aussi présenter son film à Gatineau au Festival international du film de l’Outaouais (19 et 23 mars). Le film prendra l’affiche le 29 avril.

Scénarisé d’après la pièce éponyme, L’étudiante et Monsieur Henri écrite par Ivan Calbérac, cette comédie met en vedette Claude BRASSEUR, Guillaume de TONQUÉDEC, Noémie SCHMIDT et Frédérique BEL. 

À cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante.Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d’elle pour créer un véritable chaos familial…

« J’avais deux envies : celle de mettre face à face deux personnages à des moments opposés de leur vie, un qui la commence, un autre qui la termine, (…) » explique le réalisateur. Il ajoute : « J’ai commencé à construire une intrigue à partir de ces deux idées, habité par les thèmes qui me passionnent depuis toujours, comme celui de l’héritage familial, et notamment le besoin de s’affranchir des barrières intérieures formées par l’éducation. »

Une maîtrise en mathématiques et un DESS de cinéma en poche, Ivan Calbérac devient dès 1994 élève comédien à l’École de la Belle de Mai et se produit bientôt sur les planches au Théâtre de Trévise et au Théâtre de la Main d’Or. Après avoir réalisé quelques courts mégrages (1995-1997) il écrit également pour la télévision (Amant de mes rêves) et saute le cap du long en 2002 en dirigeant Cécile de France et Bruno Putzulu dans la romance Irène. Poursuivant dans ce registre, il entraîne Alexandra Lamy et Julien Boisselier dans le tourbillon musical de On va s’aimer en 2006, non sans avoir écrit au préalable le scénario du film de danse Alive (2004). On le retrouvera par la suite à la réalisation d’Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires), une comédie traitant à la fois des amours adolescentes et de la crise de la quarantaine. allocine.fr. En 2011, il écrit et réalise le court métrage Encore heureux avant de retourner en écriture et réalisation pour la télé avec Simple de même qu’en 2012 avec Éléonore l’intrépide.

L’étudiante et Monsieur Henri est distribué par AZ Films en prendra l’affiche au Québec le 29 avril. 

Read previous post:
PRIX PONT TRANSATLANTIQUE – TEMENIK ELECTRIC – BABEL MED MUSIC – MUNDIAL MONTREAL

Montréal, le 22 mars 2016 – MUNDIAL MONTRÉAL est très heureux d’annoncer que les 2e lauréats du Prix Pont Transatlantique 2016,...

Close