Pour l’occasion, l’OCM accueille l’excellent trompettiste Paul Merkelo. Trompette solo de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), il se produit également en tant que soliste à travers le monde et avec les chefs les plus prestigieux. Il enseigne à la Music Academy of the West Santa Barbara, en Californie, ainsi qu’à l’Université McGill.
L’OCM accueille également le renommé pianiste jazz Matt Herskowitz qui s’est produit lors de concerts et festivals à travers le monde, dont Carnegie Hall, le Festival International de Jazz de Montréal, et plusieurs festivals européens. Son ensemble, le Trio Matt Herskowitz, a également joué dans plusieurs festivals en Europe, au Canada et aux États-Unis.
« Nous sommes très heureux et fébrile de présenter ce nouveau format de concert où nous invitons le public et les musiciens sur scène à enfiler leur paire de jeans la plus confortable, et d’apprécier une musique de jazz incroyable. Ce sera une soirée très mémorable et décontractée. » dit Taras Kulish, directeur général de l’OCM.
Jazz & Jeans
Mardi 25 février – 19h30
Salle Pierre-Mercure : 300, Boul. de Maisonneuve Est
Durée : 110 minutes, incluant un entracte de 20 minutes
Programme
Davis, M. Solea: Sketches of Spain
Baker, C. You don’t know what love is
James, H. Concerto pour trompette
Ellington, D. Echoes of Harlem et Hommage à Louis Armstrong
Morris, C. Brazilian Spice
Gershwin, G. American in Paris, Rhapsody in Blue et Lullaby
Paul Merkelo, trompette
Matt Herskowitz, piano
Adam Johnson, chef