Le centre Centre social d’aide aux immigrants CSAI a développé un projet pour aider les jeunes réfugiés installés à Montréal à surmonter les obstacles de l’emploi, augmenter leur employabilité et avoir une expérience de travail. Le projet, intitulé Jeunes réfugiés futurs employés, permet aux participants d’acquérir les compétences, l’expérience et les apprentissages dont ils pourront tirer profit pour s’intégrer au marché du travail et s’y maintenir, ou pour faire un choix de carrière éclairé.

Le projet combine des activités de groupe, des suivis individualisés ainsi qu’une expérience de travail concrète :

  • Cinq semaines d’ateliers rémunérés à temps plein avec des activités de groupe liées aux compétences augmentant l’employabilité. Des visites des entreprises et des rencontres avec les recruteurs sont aussi prévues. Ces ateliers comptent d’un encadrement soutenu aux participants sur une base quotidienne avec des rencontres individuelles hebdomadaire.
  • Une expérience de travail avec un suivi durant les 12 premières semaines du contrat (possibilité pour l’employeur d’obtenir une subvention). Le suivi avec les participants et les employeurs seront faits afin de s’assurer que l’expérience de travail se déroule bien.

Critères d’admissibilité :

  • Détenir le statut de résident permanent de la catégorie réfugié
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être à la recherche d’un travail
  • Ne pas être aux études
  • Résider à Montréal
  • Être disponible et motivé à participer à toutes les activités prévues durant le projet

Date limite d’inscription : le 7 juin 2021

Inscription : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=bVjDFrL0DU2SNi0W2wvg1hJ0t4sc2T1OpL4MH_EAqupUMUVBUjQ5N0Q2UUVUUUdJNFYyTlZITDRBNC4u

Plus d’information, contactez Akhlasse Hamdan, coordonnatrice du projet : akhlasse@centrecsai.org cell. (514) 932.2953 ext.120

Ce programme est subventionné dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.

*La session se déroulera en mode présentiel, les places sont donc limitées.

**Toutes les consignes sanitaires de santé publique seront respectées lors des rencontres.

By admin

Read previous post:
Close