Après plusieurs années d’attente, Kelly Bado, l’artiste franco-ivoirienne au parcours exceptionnel, dévoilera son deuxième album Belles âmes, prévu pour le 2 mai 2025, Ce nouvel album promet de mêler son héritage africain gospel et les influences françaises, créant une alchimie musicale unique qui transcende les frontières culturelles.

Originaire de la Côte d’Ivoire et installée au Manitoba, Kelly Bado a su se distinguer par sa voix saisissante et ses performances électrisantes. Depuis sa victoire en 2013 aux Découvertes franco-manitobaines, elle a enchaîné les collaborations prestigieuses et les tournées internationales, partageant la scène avec des artistes tels qu’Alessia Cara et Angélique Kidjo. Sa passion pour son héritage culturel et son engagement envers la préservation des langues francophones et africaines font d’elle une ambassadrice inégalée de la diversité musicale.

Depuis ses débuts marquants en 2013, Kelly Bado s’est imposée comme l’une des artistes les plus prometteuses de la scène musicale canadienne et internationale. De sa victoire aux Découvertes franco-manitobaines au Chant’Ouest à sa prestation électrisante à La Voix Québec, en passant par ses collaborations avec des artistes de renom et ses récompenses, telles que le Prix Art et Culture au Gala Noir et fier en 2024 et celui d’ « Artiste francophone de l’année » aux Western Canadian Music Awards en 2021, Kelly n’a cessé de repousser les frontières de la musique.

Exceptionnelle dans toutes ses initiatives, Kelly Bado est la première artiste signée à Odd Dolls Records, un nouveau label anglophone manitobain présidé par des femmes. Sensible à la réalité d’artistes comme Kelly Bado, Odd Dolls Records a pour mission de combler les écarts en terme de support dans l’industrie musicale des Prairies Canadiennes, écarts d’autant plus perceptibles auprès des artistes faisant partie des minorités de langue, qui souvent ressentent une aliénation par rapport aux marchés de l’industrie.

Le single « La danse », prévu pour le 19 février, souligne le lancement l’album à venir, réflétant l’énergie vibrante et l’engagement social de Kelly. Au piano, Kristian Alexandrov guide la mélodie, alors que le violoniste solo William Lamoureux (Nelly Furtado, Teddy Swims, New West), de pair avec le quatuor à corde Vitality Quartet, insuffle une aura de nostalgie à la chanson qui se veut un appel à l’espérance malgré la vulnerabilité humaine et l’abandon de la hantise du passé pour retrouver le goût du bonheur. Le single a été produit par Brian « Sweetwesty » West (Nelly Furtado, K’NAAN, Sia, Maroon 5, Awolnation), récipiendaire de 2 nominations aux Grammys et 7 Junos.

Le deuxième album de Kelly Bado, Belles âmes, sortira le 2 mai 2025 et une tournée estivale au Canada et en Europe suivra la sortie de l’album.

By admin

Read previous post:
Introduction: un premier album éclaté pour le nouvel artiste Effacé

Effacé lancera son album Introduction le 31 janvier prochain. Avec des morceaux comme "Tant de gens", "Vin rosé" et "Aimer...

Close