LA SERRE – arts vivants lançait vendredi dernier la 15e édition du OFFTA qui se poursuit jusqu’au dimanche 6 juin 2021, parallèlement au Festival TransAmériques (FTA). Le OFFTA offre une occasion inégalée de découvrir ce que les artistes émergents en arts vivants ont façonné dans la dernière année.

Un invité international

À Montréal, les passants croiseront peut-être l’artiste italien Filippo Andreatta, venu spécialement d’Italie pour présenter le Petit Fun Palace : un projet ambulant avec une roulotte qui offre un espace de rencontres aux configurations multiples avec des discussions, performances et DJ sets. La roulotte se promènera partout à travers la ville pendant la durée du festival avant de quitter la métropole pour entamer une tournée qui la conduira à Québec, à Marsoui, au Bic, à Sherbrooke et à Ottawa.

Performance théâtrale et téléphonique

Le Répondant est une performance téléphonique qui mélange les genres, à distance égale entre l’appel dont vous êtes le héros, l’appel d’entreprise et la psychothérapie par téléphone. Cette œuvre répond à notre plus profond désir humain : celui d’être entendu. Dès aujourd’hui et jusqu’au 4 juin, de 9h à 17h, les comédiens de cette performance attendront les appels du public, qui pourra les rejoindre via un certain numéro de téléphone, pour écouter et prendre part à cette performance auditive, participative et en direct.

Drags et tarot divinatoire

Avant de clôturer cette 15e édition, les festivaliers sont invités à se faire tirer les cartes le samedi 5 juin en direct à 21h30. Why, Gahd, WHY? est une œuvre réalisée par les Gahds, maîtresses de la drag, du kitsch et du drame. Elles s’inspirent des tirages de tarot divinatoire et rendent hommage à l’emblématique astrologue JoJo Savard.

Filmées aux quatre coins de la ville, les œuvres de cette édition pourront être visionnées en direct et en rediffusion (jusqu’au 12 juin) sur une plateforme web créée pour l’occasion. Le public est invité à faire l’acquisition d’une passe pour profiter de l’ensemble des spectacles. Aucune réservation n’est nécessaire pour accéder à la majorité des spectacles, micros-performances, ateliers-conférences et événements festifs du festival.

Quatre passes, offrant toutes un accès à l’ensemble de la programmation, sont proposées : l’accessible à 25$ puis les solidaires à 45$, 65$ et 85$ qui bonifie votre achat d’un don de respectivement 20$, 40$ ou 60$. Un tiers des revenus provenant des passes sera remis aux artistes de la programmation afin de bonifier leur cachet. Ainsi, l’engagement des festivalier·ère·s permet de soutenir le festival, ainsi que les artistes qui y sont présenté·e·s, et ce, chacun à la hauteur de toutes les bourses.

Le maintien de cette 15e édition du festival se fait en accord avec les recommandations de distanciation sociale et les directives de santé publique émises par les différentes instances de la santé publique. Le respect de ces recommandations et directives est essentiel pour éviter toute propagation du virus, et nous demandons aux festivalier·ère·s de bien vouloir les appliquer en tout temps.

By admin

Read previous post:
Repentigny inaugure sa nouvelle salle de spectacle unique en son genre !

Repentigny met la touche finale à la réalisation de son Espace culturel avec l’ouverture du Théâtre Alphonse-Desjardins doté d’une signature...

Close