C’est à un voyage d’enchantement, virtuose et réjouissant, que l’on convie le public de tout âge à la TOHU du 20 au 23 février 2025, alors que l’on présente MAPUTO MOZAMBIQUE, une création conçue et mise en scène par Thomas Guérineau. « Mon travail se situe aux confins du jonglage, de la danse et de la musique.

D’une manière intuitive, mon univers s’est beaucoup nourri de mon intérêt pour les arts extrêmes orientaux et noirs africains. Le travail développé dans le cadre de cette création — première expérience de création en Afrique avec des autochtones — en est l’image », dira ce spécialiste du jonglage musical, qui créait récemment la pièce Basketteuses de Bamako mariant jonglerie et basketball à l’occasion des Jeux olympiques de Paris.
Spectacle encensé, MAPUTO MOZAMBIQUE incarne une fusion dynamique qui mobilise à la fois l’art du mouvement, du jonglage, du chant et des percussions, offrant aux interprètes une liberté totale qui génère des performances spectaculaires et inattendues. Entre rebonds sur tambours, jonglerie de sacs plastiques, balles et massues, chaque représentation est une exploration vivante et innovante aux frontières de la danse, du cirque et de la musique, mêlant énergie et poésie dans une ambiance festive et absolument captivante.

Initialement créé lors d’un stage de jonglerie au Mozambique en 2011, ce spectacle a surpassé ses objectifs, accumulant à ce jour plus de 200 représentations à travers le monde ! Au Canada pour une tournée, la compagnie performera par la suite à Ottawa et Winnipeg.

By admin

Read previous post:
ANOTHER SMALL FAVOR avec Anna Kendrick et Blake Lively

De : Natalie Dion | Roy & Turner [mailto:ndion@roy-turner.com] Envoyé : 4 février 2025 15:30 À : communiques@linitiative.ca Objet :...

Close