En raison de la pandémie de COVID-19, les événements virtuels et la création de cagnottes en ligne sont devenus l’une des rares façons de souligner les petites et grandes occasions. C’est dans ce contexte particulier que la jeune entreprise montréalaise Tiing a connu une augmentation de sa notoriété et atteint le cap du million de dollars collecté par ses utilisateurs depuis son lancement.

Il s’agit d’une réussite importante pour cette plateforme de paiement participatif qui confirme ainsi sa place de numéro 1 des cagnottes en ligne au Canada. Tiing a déjà été adoptée par plus de 25 000 personnes au pays depuis sa création en 2018.

Ses utilisateurs l’emploient afin d’amasser des fonds pour souligner différents événements comme des anniversaires, des mariages, des départs à la retraite et des fêtes de naissance. Tiing est aussi de plus en plus utilisée pour du sociofinancement ou pour soutenir des appels aux dons pour des causes qui touchent leurs organisateurs.
« Les rassemblements physiques ne pouvant avoir lieu, la collecte d’argent en ligne a gagné en popularité ces derniers mois. Il s’agit d’une façon de participer à un événement et d’y contribuer même de loin. C’est une fierté pour nous de rassembler les gens autrement, tout particulièrement durant cette période difficile », souligne Nicolas Goutaudier, co-fondateur de Tiing.

L’expérience utilisateur au cœur des préoccupations
Tiing a été la première, localement, à proposer un système de cagnotte en ligne. Il s’agit d’une solution qui facilite et sécurise la collecte d’argent à plusieurs.
La plateforme de Tiing présente à la fois une simplicité d’usage et un service hyper réactif. En effet, son interface ultra simple et intuitive au design épuré rend l’outil très facile d’utilisation, même pour les gens qui débutent sur le Web. D’autre part, Tiing est très impliquée auprès de ses utilisateurs. Pour toute demande ou question, l’équipe tente de répondre le plus rapidement possible, de manière quasi instantanée. Derrière la cagnotte en ligne, il y a des humains réactifs et professionnels au service de leur communauté. C’est cet engagement et cette vision qui ont permis à Tiing de se démarquer dans ce milieu compétitif.

Soutien aux commerces locaux et expansion
En 2021, Tiing a pour ambition de créer des partenariats porteurs avec des commerces et des marques locales. La cagnotte en ligne pourra ainsi être dépensée directement chez des partenaires. Pour le co-fondateur de l’entreprise, « c’est une façon de contribuer au développement de l’économie locale et de valoriser les enseignes qui nous tiennent à cœur ».
Ajoutons que Tiing souhaite devenir l’outil de référence au Canada en matière de financement participatif et vise à ouvrir sa plateforme aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

By admin

Read previous post:
Les sessions de Waterloo : des premières compositions originales pour les Académiciens!

Pour la première fois de l’histoire de Star Académie, le public aura la chance de découvrir des compositions originales créées...

Close