Hier, la 10e édition des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte a battu tous les records en amassant un montant exceptionnel de 1 070 832 $ en dons – une première dans l’histoire de l’événement ! Plus de 800 personnes se sont mobilisées en skiant, marchant ou en faisant une activité de leur choix près de chez eux, établissant du même souffle un nouveau record de participation.

Du 8 janvier au 8 février, pour une 10e année consécutive, Martin Matte et les ambassadeurs de la Fondation Martin-Matte ont invité les Québécois à sortir et bouger pour soutenir les personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique, on peut dire que leur appel a été entendu !

Présentés par la Banque Nationale en collaboration avec Tanguay, les 10 ans des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte se sont clôturés hier en beauté sur les pistes du Sommet Saint-Sauveur, fidèle et généreux hôte depuis la toute première édition de l’événement. La soirée s’est terminée en grand avec un vibrant spectacle des Trois Accords au pied de la montagne !

Martin Matte, le fondateur et co-porte-parole de la Fondation, a exprimé sa gratitude pour cette mobilisation exceptionnelle lors de cette édition :
« Quel bonheur de vous voir tous réunis ce soir pour célébrer les 10 ans des Beaux 4h ! Votre engagement et votre mobilisation me touchent profondément. Grâce à vous, nous avons atteint un record exceptionnel : 1 070 832 $ en dons ! Chaque don compte et a un impact réel sur la vie des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique, comme mon frère, qui font face à d’immenses défis. Votre générosité change des vies. Du fond du cœur, merci ! »

Une formule hybride et inclusive a de nouveau été proposée aux participants, les invitant à amasser un maximum de dons et à pratiquer une activité sportive de leur choix pendant 4 heures entre le 8 janvier et le 8 février.
L’événement de clôture, tenu hier au Sommet St-Sauveur, offrait quant à lui la possibilité de skier ou, pour la première fois cette année, de marcher 4 km dans les rues du pittoresque village de St-Sauveur, dans une atmosphère festive.
La Fondation a tenu à souligner que l’atteinte de ce succès est notamment attribuable au soutien indispensable de leurs coprésidents de l’événement. D’une part, René Demers Premier vice-président, Entreprises et Gestion privée, Immobilier, à la Banque Nationale, a mobilisé 154 employés de la Banque Nationale qui ont amassé 264 772 $. D’autre part, Marie-Berthe Des Groseillers, Présidente et cheffe de la direction du Groupe BMTC inc., et son équipe de Tanguay ont amassé 357 935 $ grâce à une campagne corporative. Les Beaux 4h compte aussi de précieux grands partenaires : Maxi, Montoni et Québecor.

De beaux ambassadeurs
La Fondation Martin-Matte a également salué le soutien et la participation de ses beaux ambassadeurs, qui ont pleinement embrassé sa mission et ont grandement contribué au succès retentissant de la 10e édition des Beaux 4h ! Une fois de plus, Martin Matte et Fabien Cloutier étaient accompagnés d’Émilie Bierre, Louis Blouin, Gaël Comtois, Mélanie Boucher, Pierre Brassard, Nathalie Cavezzali, Ariel Charest, Alexandre Dubé, Daniel Grenier, Jean-Michel Leblond, Patrice Robitaille et Ghislain Taschereau.

À propos de la Fondation Martin-Matte
Fondée en 2007, la Fondation Martin-Matte œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique en finançant des milieux de vie adaptés, mais également en offrant des milliers d’heures de répit pour les familles et les bénéficiaires, par l’entremise de camps de jour, d’activités adaptées, d’ateliers de travail et de thérapie. À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte huit maisons à Laval, Sherbrooke, Blainville, St-Prosper, Coaticook, Québec, Trois-Rivières et Trois-Pistoles.

À propos du Sommet Saint-Sauveur
Depuis plus de 40 ans, le Sommet Saint-Sauveur accueille des skieurs de partout dans le monde pour une expérience de glisse pas comme les autres. Sommet Saint-Sauveur est reconnu principalement pour deux choses : la première, il détient le record des plus longues saisons de ski au Québec, et ce, depuis plusieurs années, la deuxième, il a été le berceau de plusieurs grands champions olympiques en ski, tel que Mikaël Kingsbury, médaillé en ski acrobatique. Le Sommet Saint-Sauveur est associé à la Fondation Martin-Matte et à la cause des personnes vivant avec un traumatisme crânien depuis maintenant 8 ans. Le Sommet Saint-Sauveur, hôte des Beaux 4h, offre gracieusement ses installations à la Fondation Martin-Matte pour l’événement.

By admin

Read previous post:
Hanging On A String : album de STEVE HILL

Produit au Studio 606 de Los Angeles en janvier dernier, Devil’s Handyman, le deuxième single de Hanging On A String,...

Close