Les reporters de la relève prennent d’assaut les cégeps du Québec dans La grande tournée, la toute nouvelle série magazine de Savoir média. Dès le lundi 6 avril 19h30, suivez Stéphanie, Laïma et Jérémie alors qu’ils visitent les cégeps du Québec à la rencontre d’étudiants et d’enseignants tout aussi passionnés que passionnants.

Animée par Philippe Lacroix, La grande tournée s’arrête dans 18 cégeps de la province pour vous faire découvrir à quel point ces institutions sont bien ancrées dans leur milieu par le biais de projets qui sortent des sentiers battus et sont développés par des gens inspirants.

En compagnie de Philippe, Stéphanie, Laïma et Jérémie, rencontrez une étudiante de Terrebonne pour qui le handicap n’est pas un frein à relever de nombreux défis, bien au contraire. Voyez comment un groupe d’étudiants en anthropologie est plongé dans un camp de réfugiés… à Lévis-Lauzon. Ou retracez avec nous l’histoire du plus vieux journal étudiant francophone en Amérique du Nord fondé en 1938 au Cégep Maisonneuve! Ce ne sont que quelques exemples des différentes incursions présentées dans cette série qui nous rendent fiers du système d’éducation québécois.
« Après la sortie récente de la série Nos maisons, nous voulions, grâce à La grande tournée, témoigner du dynamisme du réseau de l’enseignement collégial au Québec en présentant non seulement des établissements dont l’environnement encourage les individus à se dépasser et à faire preuve d’innovation, mais également ceux et celles qui créent et témoignent de cette effervescence », explique Nadine Dufour, directrice générale de Savoir média. 

Les téléspectateurs pourront être inspirés par ces jeunes reporters de la relève et par les étudiants du Québec dès le lundi 6 avril à 19 h 30 sur les ondes de Savoir média ainsi que sur sa plateforme web. La série La grande tournée sera également en rediffusion le mardi à 7h et 14h, le mercredi à 3h et 15h, le jeudi à 18h30 de même que le dimanche à 11h et 23h. Grâce à cette nouvelle série, soyez porté par l’innovation, le savoir-faire et le savoir-être du milieu de l’éducation québécois et de ceux qui le composent.

Philippe Lacroix
Très connu d’un public jeune, Philippe Lacroix avait le profil tout indiqué pour l’animation de cette série qui ne se prend surtout pas au sérieux.
« On perçoit souvent les Cégeps comme un simple morceau de notre système d’éducation. Avec la Grande Tournée, on pose un tout autre regard. Les Cégeps occupent souvent un rôle majeur dans leur communauté et je suis convaincu que le public va être surpris des gens, des programmes et des établissements que l’émission va leur faire découvrir », raconte Philippe Lacroix.

By admin

Read previous post:
FICG | Andréanne A. Malette offre un atelier d’écriture de chanson sur Instagram

Tu as entre 14 et 17 ans? Tu te cherches un projet créatif à faire en ce moment? Le Réseau...

Close