Les éditions Marchand de Feuilles sont heureuses d’annoncer que le livre La jeune fille à la tresse est maintenant disponible en librairie. Écrit par l’auteure Françoise de Luca, La jeune fille à la tresse est un roman inspiré d’une histoire vraie qui relate la Seconde Guerre mondiale du point de vue des femmes.

À la fin des années 1930, Liliane et Solange vivent une amitié rieuse où se mêlent les sauts de chat et le feuilletage de revues de mode. Rebelle et lumineuse, Solange aide parfois ses parents, juifs polonais, à vendre leurs chapeaux sur les marchés. Au contact de son amie, Liliane, jeune fille inconsolée issue d’un milieu peu stimulant, découvre tout un monde de liberté, d’amour et de respect. Quand la guerre éclate, Solange entre dans la Résistance à sa manière : en organisant la protestation silencieuse des femmes élégantes à une époque qui prône la femme naturelle et la mère au foyer, selon l’idéal de Pétain. Durant cette période, les deux amies suivent des chemins qui tantôt se croisent tantôt s’écartent, mais qui contribuent à consolider l’amitié même à travers la mémoire. La jeune fille à la tresse montre que parfois les souvenirs agissent dans nos vies comme des miracles.

Françoise de Luca est l’auteure de trois autres romans, dont Pascale – réédité sous le titre Reine –, finaliste du Prix Anne-Hébert et du Prix des Libraires, et Sèna, finaliste du Prix du Gouverneur général.
Publié aux éditions Marchand de Feuilles, ce livre de 302 pages est disponible en librairie au prix 28,95 $.

By admin

Read previous post:
Mario Fortin, une vie au service du grand écran

Mario Fortin, prendra sa retraite le 18 décembre prochain après une vie consacrée à la promotion du cinéma. Depuis plus...

Close