Le mardi 3 octobre 2017, la population est invitée à participer à la toute première journée « Créons de la beauté ensemble ! » qui aura lieu à la station Sherbrooke (ligne orange) du métro de Montréal, de 7h à 17h. En plus d’égayer les sens des usagers du métro, cette idée absolument géniale d’embellir un lieu public achalandé, l’espace d’une seule journée, vise à initier petits et grands aux bienfaits insoupçonnés des plantes d’intérieur.

Un espace temporaire de beauté verdoyante pour le plaisir des yeux et des coeurs
Cette initiative 100 % québécoise « Créons de la beauté ensemble ! » s’inscrit dans le cadre d’une série d’événements qu’organisera EFFLOR chaque année, dans le but d’inciter jeunes et moins jeunes à créer collectivement avec les plantes d’intérieur des moments de beauté dans des lieux faisant partie du quotidien des citoyens. Dans chacune de ses activités ont y retrouvera la notion de créativité et de partage.

Pour Martine Laforest, instigatrice du projet et amoureuse des plantes pour qui l’idée a germé pendant quelques années, cet événement inusité de verdir une station de métro à deux pas des tourniquets est une expérience exceptionnelle qui se présentera probablement qu’une fois dans une vie : « Je suis heureuse de partager ma passion pour les plantes d’intérieur et de concrétiser un rêve, soit celui de semer de la beauté autour de moi. La beauté d’un lieu apaise, fortifie, inspire et touche. J’invite les gens à me suivre dans cette aventure et à poser un petit geste le 3 octobre en contribuant à l’embellissement de leur environnement intérieur préféré ».
Plusieurs bonnes raisons de participer à cette activité collective
Les clients de la Société de transport de Montréal (STM) seront servis pendant cette journée célébrant la beauté et la verdure. En plus de l’aménagement végétal conçu par Martine Laforest et l’horticulteur Érik Charrette, des trucs et des conseils horticoles sur l’entretien des plantes seront donnés sur place. Les 1350 premières personnes qui assisteront à une démonstration de la vaporisation d’une plante d’intérieur repartiront avec une plante pour le bureau ou la maison. Un espace à selfie commémoratif à l’effigie de la journée sera également aménagé.
Pour la STM, « l’esthétique d’un lieu rassemble et favorise les échanges humains. C’est pourquoi elle encourage ses clients à venir contempler l’aménagement végétal souterrain spécialement conçu pour eux à la station de métro Sherbrooke.»
EFFLOR tient à remercier chaleureusement la STM de permettre la tenue de cette toute première édition de « Créons de la beauté ensemble! » ainsi que ses partenaires qui ont rendu l’événement possible.

À propos d’EFFLOR
Créée par Martine Laforest, présidente de Laforest Marketing Internationals, la marque EFFLOR (www.efflor.ca) conçoit et fabrique localement de jolis accessoires bien pensés, stylisés et abordables pour faciliter l’entretien des plantes d’intérieur.
Commercialisée en Amérique du Nord et en Europe, EFFLOR se caractérise tant par le raffinement de ses accessoires que par leur commodité et leur simplicité d’utilisation. La mission d’EFFLOR est de donner le goût d’embellir les environnements intérieurs d’où le lancement de l’initiative « Créons de la beauté ensemble ! ».
Pour un complément d’information, rendez-vous sur www.facebook.com/efflor.ca et suivez le mot-clé #créonsdelabeauté

Qui est Martine Laforest?
Dès l’âge de 25 ans, Martine Laforest rêvait de fonder sa propre entreprise et d’avoir sa propre gamme de produits. Aussitôt graduée en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal, la carrière de Martine prit une tout autre direction : elle se joint à l’équipe de vente de Procter & Gamble, une société multinationale manufacturière spécialisée dans les biens de consommation courante.
Après avoir occupé des postes en marketing chez L’Oréal Canada, c’est en 1995 qu’elle accède à un poste de direction marketing dans la division détails des Rôtisseries St-Hubert. Elle y acquiert de solides compétences dans la vente, la commercialisation et le développement de nouveaux produits. Sans le savoir, son expertise la préparait à la femme d’affaires qu’elle deviendrait un jour!
C’est en 2002 qu’elle démarre sa toute première entreprise qu’elle nomme Laforest Marketing Internationals Inc. Basée dans les basses Laurentides, son entreprise offre des formations en communications notamment à de grands cabinets d’avocats et de services financiers. Malgré son succès immédiat, elle cherchait une idée lui permettant de développer sa propre marque de commerce.
Entre temps, une opportunité de gérer une PME spécialisée dans la fabrication d’équipements industriels se présente à elle en 2009. Elle troque alors ses talons hauts pour des bottes de sécurité. Ce poste de directrice générale qu’elle occupa pendant six ans lui permit de parfaire ses connaissances en finance, gestion des ressources humaines et gestion opérationnelle.
Et puis un jour eurêka! L’idée de semer la beauté autour d’elle surgit dans son esprit innovateur. Cette amoureuse des plantes qui en possède plus d’une vingtaine dans sa résidence entreprit des recherches sur leur entretien. Elle y découvrit mille et une façons d’en prendre soin, de les dorloter et les choyer. Martine se mit aussitôt à tester ses trouvailles sur ses propres plantes! Et les résultats sur la santé des plantes furent saisissants.
C’est ainsi que l’idée de concevoir de jolis accessoires durables, pratiques et faciles à utiliser pour faciliter l’entretien des plantes d’intérieur vit le jour. Au printemps 2017, elle lança un capteur de gouttelettes. Ce produit phare de la marque EFFLOR, en voie d’être breveté, permet de récupérer les gouttelettes d’eau issues de la vaporisation des plantes et d’éviter qu’elles tombent sur le plancher ou les meubles. Moins de trois mois après sa sortie, les offres affluent de partout en Amérique du Nord et même de l’Europe.
Par le biais de Laforest Marketing Internationals, Martine Laforest a pour vision de faire d’EFFLOR un gage de qualité et une référence dans le domaine de l’entretien des plantes d’intérieur.

By admin

Read previous post:
Pas de protestation pour Auston Matthews Toujours sans victoire Marleau, un mentor pour la jeune génération

À quelques heures d'un simple match préparatoire entre le Canadien et les Maple Leafs au Ricoh Center, la polémique qui...

Close