Suite aux récentes annonces du gouvernement, incluant la fermeture temporaire des cinémas à Montréal et à Québec, Diffusion Multi-Monde et Fauve Film confirment que le lancement du long métrage documentaire La mer entre nous de Marlene Edoyan prévue au 2 octobre se fera en ligne. Le film sera disponible partout au Canada en vidéo sur demande via les plateformes du Cinéma du Parc et du Cinéma Le Clap dès le 2 octobre.

Présenté dans plusieurs festivals dont les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et le Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA), La mer entre nous nous emmène à Beyrouth pour voir si le pardon et la réconciliation sont possibles dans un pays encore déchiré par des conflits sectaires, 25 ans après la fin d’une guerre civile sanglante.

Une rencontre virtuelle avec la réalisatrice Marlene Edoyan, animée par Nadine Gomez, aura lieu le jeudi 8 octobre à 19h en direct sur la page Facebook du film.

À noter que la séance du dimanche 4 octobre à l’occasion d’un programme spécial sur le Liban organisé par le Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke et présenté au Théâtre Centennial de Sherbrooke est maintenue, et la discussion avec la réalisatrice sera virtuelle. La projection au Cinéma Paraloeil à Rimouski aura également lieu comme prévu, le jeudi 15 octobre.

LA MER ENTRE NOUS – Écrit, produit et réalisé par Marlene Edoyan
Avec la précieuse participation de Hayat Fakhereldine et Wafaa Khayrallah
Documentaire. Québec, Canada. 102 minutes. 2019. En version originale arabe avec sous-titres français ou anglais.
Direction de la photographie : Alexandre Lampron | Montage : Ariane Pétel-Despots | Musique originale : Thus Owls (Erika et Simon Angell) | Conception sonore : Bruno Pucella | Production : Marlene Edoyan (Fauve Film) | Distribution : Diffusion Multi-Monde

By admin

Read previous post:
Irem en magasin – Je suis ici : Un premier album solo qui fusionne habilement les cultures et les genres

Autrice-compositrice-interprète, danseuse et comédienne, iREM est née à Istanbul, en Turquie. Elle a étudié la danse et le jeu en...

Close