Après plusieurs succès à la Maison Théâtre, notamment l’an dernier avec Ma petite boule d’amour et récemment avec Le bain, le Théâtre Bouches Décousues propose cette saison La mère troll, une coproduction du Théâtre de la Petite Marée. Spectacle multidisciplinaire drôle et fantaisiste qui aborde les thèmes de la différence et de l’amour parental, La mère troll, adaptation libre du récit L’échange de l’écrivaine suédoise Selma Lagerlöf (Des trolls et des hommes, Actes Sud, 1995), Jasmine Dubé, Jacques Laroche et leurs fidèles complices, s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et sera joué du 11 au 28 octobre à La Maison Théâtre.

Notons que les artistes rencontreront le public dimanche 14 octobre après la représentation et qu’un atelier coussins philo se tiendra samedi 20 octobre après la représentation.

Alliant le théâtre d’ombres et d’objets, le travail d’actrice, plusieurs chansons originales et la musique en direct, La mère troll raconte l’histoire d’une maman à qui on échange dans les bois son bel enfant parfait contre une horreur de bébé troll ! Que faire alors avec ce petit monstre à l’aspect peu invitant et aux comportements souvent dérangeants ? Dans un lieu aussi inusité qu’une salle de lavage, grand-mère Nancy utilise tous les objets autour d’elle pour donner vie aux personnages de ce conte fabuleux qui rappelle que, confrontés à la différence, nous avons le choix de puiser dans notre humanité et notre bienveillance, plutôt que de rejeter ce qui nous trouble.

Inspirés par l’œuvre de Selma Lagerlöf et la mythologie scandinave, le Théâtre Bouches Décousues et le Théâtre de la Petite Marée en sont ici à leur seconde collaboration. En 2014, ils avaient créé Le merveilleux voyage de Réal de Montréal, d’après Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

THÉÂTRE BOUCHES DÉCOUSUES (MONTRÉAL, 1986)
Reconnu pour dire haut et fort que le théâtre jeune public est un théâtre à part entière et que les enfants ne sont pas que le public de demain, mais un public aujourd’hui, le Théâtre Bouches Décousues a produit 24 spectacles. Avec La mère troll, la compagnie poursuit sa recherche sur la rencontre du texte et de la musique.

THÉÂTRE DE LA PETITE MARÉE (BONAVENTURE, 1994)
Le Théâtre de la Petite Marée crée et produit des spectacles pour toute la famille, diffusés principalement en Gaspésie, mais aussi ailleurs en tournée. Explorant différentes formes théâtrales, la compagnie juxtapose souvent le théâtre d’objets et d’ombres au travail d’acteur.

Billets en vente à la billetterie de la Maison Théâtre au 514 288-7211, poste 1 et via son site internet <www.maisontheatre.com/> .

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS
Tout public
Vendredi 12 octobre à 19 h
Dimanche 14 octobre à 15 h*
Samedi 20 octobre à 15 h**
Dimanche 21 octobre à 15 h***
Dimanche 28 octobre à 15 h
Scolaires
Jeudi 11 octobre à 10 h et à 13 h
Vendredi 12 octobre à 10 h
Mardi 16 octobre à 10 h et à 13 h
Mercredi 17 octobre à 10 h
Jeudi 18 octobre à 9 h 45 et à 13 h
Vendredi 19 octobre à 10 h
Mardi 23 octobre à 10 h et à 13 h
Mercredi 24 octobre à 10 h et à 13 h
Jeudi 25 octobre à 10 h

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE BOUCHES DÉCOUSUES & DU THÉÂTRE DE LA PETITE MARÉE
Texte : Jasmine Dubé (librement inspiré du récit L’échange de Selma Lagerlöf)
Mise en scène : Jacques Laroche
6 à 12 ans
11 au 28 octobre 2018

By admin

Read previous post:
Une rentrée sportive sur CANAL+ International

Le début des saisons des ligues professionnelles de soccer et de rugby marquent le retour des rendez-vous télévisuels sportifs quotidiens...

Close