Afin de venir en aide rapidement aux tenanciers de restaurants et de bars du quartier, un secteur particulièrement touché par les effets désastreux de la pandémie, la SDC Hochelaga-Maisonneuve lancera, le 9 février prochain dès 10 h, en collaboration avec la Caisse Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve et l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, une microcampagne de sociofinancement, qui permettra de verser 20 000 $ aux restaurateurs membres de la SDC qui y participeront.
Cette nouvelle campagne sollicitera l’implication citoyenne par l’achat sur le site web hochelaga.ca de certificats-cadeaux bonifiés. Effectivement, chaque bon d’achat de 20 $ investi par les citoyens dans un des restaurants ou bars participants sera bonifié de 10 $ par la SDC Hochelaga-Maisonneuve et ses partenaires.
L’objectif de cette campagne est d’amasser 20 000 $ pour les établissements participants en prévision du report des mesures gouvernementales le 8 février prochain. Un total de 670 bons d’achat sera mis en vente dans 20 restaurants et bars participants, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Les bons d’achat pourront non seulement être utilisés lors d’une commande pour emporter ou lors d’une livraison directe avec les commerçants, mais également conservés pour une utilisation future lors de la réouverture.
« Outre les pertes de revenus considérables, demander à 85% de nos employés d’aller frapper à la porte du chômage est le pire moment que nous ayons vécu en tant qu’entrepreneurs. Tellement anti productif et contraire à notre nature. D’autres obstacles se trouveront sur notre chemin, mais des campagnes comme celles-ci nous permettent de les surmonter », Dominic Laflamme, L’État-Major et le Heirloom.
« Étant donné une baisse inévitable de notre chiffre d’affaires, le plus grand manque à combler est le partage et le contact humain avec notre clientèle », François Audette, Les Canailles.