L’organisme communautaire Montréalais vous invite à découvrir sa nouvelle campagne de financement Appétit d’études, qui se tiendra du 12 octobre au 10 novembre 2017. Cette campagne viendra en aide aux étudiants du Grand Montréal qui vivent l’insécurité alimentaire.

La campagne Appétit d’études
Plus d’un étudiant sur deux vit sous le seuil de faible revenu, soit moins de 24 000$ par an. De nombreuses statistiques démontrent qu’un étudiant mangeant à sa faim est plus à même de persévérer dans ses études. La SSVP se donne l’objectif d’amasser 20 000$. Grâce à ses points d’aide alimentaire, elle souhaite permettre à ces jeunes adultes de faire face à la vie étudiante et de réaliser leur plan de carrière.

Jonathan Lemieux sera le porte-parole de la campagne, ancien étudiant et auteur du livre Survivre avec une poignée de change disponible aux éditions Transcontinental. Le porte-parole lance le coup d’envoi de la campagne de financement sur la page Facebook : C’est avec grand plaisir que je me joins à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, en tant que porte-parole, afin d’aider les étudiants à faire face à l’insécurité alimentaire. Aidez-les !

Comment aider à atteindre l’objectif?

· Faire un don en argent par chèque à l’ordre de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal ou en visitant le site web rubrique Faire un don .

· Livrer des denrées non périssables, des fournitures, des sacs à dos, des ordinateurs portables (ou autre matériel nécessaire aux étudiants) au 1930 rue de Champlain, en précisant qu’il s’agit de la campagne Appétit d’études.

· Venir donner de son temps lors de nos distributions aux étudiants. Faire du bénévolat!

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal soutient les jeunes

La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L’Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l’action citoyenne de nos bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l’écoute, le soutien et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale, ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité.

By admin

Read previous post:
La bête creuse par Christophe Bernard

Gaspésie, 1911. Le village de La Frayère a un nouveau facteur, Victor Bradley, de Paspébiac, rouquin vantard aux yeux vairons....

Close