Basée sur les enquêtes de l’inspecteur-chef Gamache écrites par l’autrice de renommée internationale Louise Penny la nouvelle série Le village de Three Pines est diffusée sur Prime Video.

Produite par Left Bank Pictures, la série mettant en vedette Alfred Molina sera diffusée en exclusivité sur Prime Video au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande et au Groenland.

Prime Video annonce aujourd’hui la date de sortie de la série Le village de Three Pines, écrite pour Amazon Original et adaptée des romans de Louise Penny, qui se sont hissés sur la liste des livres à succès du New York Times. Les deux premiers épisodes seront présentés le 2 décembre en exclusivité sur Prime Video au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande et au Groenland. Par la suite, deux nouveaux épisodes sortiront chaque semaine jusqu’à la grande finale du 23 décembre.

Les huit épisodes d’une heure suivent l’inspecteur-chef Armand Gamache (Alfred Molina) alors qu’il enquête sur des affaires venant troubler le cadre apparemment idyllique du petit village de Three Pines, au Québec. C’est au prix d’un affrontement avec ses propres démons qu’il finira par découvrir des secrets longuement enfouis.
Doué d’un sens de la déduction qui n’a d’égale que son empathie, l’inspecteur-chef Gamache est chargé de résoudre un certain nombre de crimes troublants et mystérieux dans l’étrange, mais fascinant village de Three Pines. Appuyé par une équipe aguerrie – Jean-Guy Beauvoir (Rossif Sutherland), sergent combatif et tourmenté, Isabelle Lacoste (Elle-Máijá Tailfeathers), brillante sergente et mère de famille et l’agente Yvette Nichol (Sarah Booth), une recrue plutôt gaffeuse –, Gamache est d’abord reçu avec méfiance par les habitants du village. Malgré un accueil glacial, il ne peut s’empêcher de se sentir étrangement attiré par cet endroit particulier et ses résidents excentriques, dont les propriétaires du bistrot, Gabri (Pierre Simpson) et Olivier (Frédéric-Antoine Guimond), les artistes Peter (Julian Bailey) et Clara (Anna Tierney), la libraire et fine psychologue Myrna (Tamara Brown), la galeriste Bea (Tantoo Cardinal) et l’irascible poétesse Ruth (Clare Coulter). Plus il enquête sur la vie secrète de ces gens qui ont trouvé refuge à Three Pines, plus son moral s’en trouve affecté.

En plus des investigations pour meurtres (chaque histoire est présentée sur deux épisodes), Le village de Three Pines entrelace les fils d’une série de récits sombres et mystérieux qui mettent au jour la difficulté des policiers à enquêter sur des affaires d’assassinat et de disparition de femmes autochtones. Marie-France Lambert, Frank Schorpion, Marcel Jeannin, Georgina Lynn Lightning, Crystle Lightning, Isabel Deroy-Olson et Anna Lambe complètent la distribution.

Le village de Three Pines d’Amazon Studios est produit par Left Bank Pictures, la maison de production de Sony Pictures Television (The Crown). La société canadienne Muse Entertainment en assure les services de production. La série est une production déléguée de Andy Harries, Sharon Hughff et John Phillips pour Left Bank Pictures. Sam Donovan, Emilia di Girolamo et Alfred Molina en agissent également à titre de producteurs délégués. La série est adaptée des romans par Emilia di Girolamo, scénariste en chef, et Catherine Tregenna, qui signe deux épisodes. Produite par John Griffin, elle est réalisée par Sam Donovan (réalisateur principal), par la réalisatrice mohawk Tracey Deer ainsi que par le québécois Podz (Daniel Grou).
Tourné au Québec, à Montréal et en région, Le village de Three Pines s’inscrit dans la continuité des investissements réalisés par Prime Video au Canada. Il vient s’ajouter à la liste des séries canadiennes Amazon Original dont font partie The Kids in the Hall, Le lac, LOL : Qui rira le dernier?, Tout ou rien : Toronto Maple Leafs et Le meurtre non résolu de Beverly Lynn Smith. Depuis 2015, Amazon Studios a tourné plus de 25 séries et films Amazon Original au Canada, dont Le Maître du Haut Château et Upload en Colombie-Britannique; The Boys, Reacher et The Expanse en Ontario; Tales from the Loop au Manitoba; ainsi que des scènes de Jack Ryan de Tom Clancy et des Voyeurs au Québec.

Le village de Three Pines vient rejoindre les milliers d’émissions de télévision et de films hollywoodiens et internationaux qui figurent au catalogue de Prime Video, tels que des productions Amazon Original primées et encensées par la critique comme Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir, The Peripheral, Reacher, The Boys et Jack Ryan de Tom Clancy, ainsi que les séries Fleabag et La fabuleuse Mme Maisel, lauréates d’un Emmy et d’un Golden Globe.

By admin

Read previous post:
LOL : QUI RIRA LE DERNIER ? SUR PRIME VIDEO

Patrick Huard convie 10 humoristes à venir vivre une expérience qui frôle la torture; passer 6 heures ensemble dans un...

Close