À la lumière du succès de sa campagne de sociofinancement, La Tasse est fière d’annoncer les résultats de celle-ci et les actions concrètes qui en découlent. En février dernier, la Tasse demandait l’appui du public et des commerçants en lançant une campagne de sociofinancement ayant comme objectif d’amasser 50 000 $. La mission : l’achat de 25 000 tasses pour étendre son offre à la grandeur du Québec.

L’engouement est réel. Trois mois plus tard, la Tasse a atteint 125 % de son objectif initial avec un montant récolté de 62 698 $. Concrètement, c’est 188 nouveaux commerçants qui feront leur entrée dans le réseau, et ce à travers le Québec. De Rouyn-Noranda à Cap-aux-Meules, les Québécois pourront bénéficier, dès juin, de leur système de consigne pour les gobelets réutilisables 100 % remboursable. Fait intéressant : trois franchises McDonald’s de Repentigny et L’Assomption participent dorénavant à l’initiative. Maintenant, c’est au public à jouer son rôle en demandant à son commerçant de quartier d’emboîter le pas !

QUEL EST L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES GOBELETS JETABLES?
– Les gobelets jetables pour le café sont utilisés en moyenne 13 minutes. Ils ont pourtant nécessité une grande quantité de ressources (matières premières, eau, énergie, pétrole).
– À l’échelle du globe, 500 milliards de gobelets jetables sont produits chaque année et plus d’un million sont jetés chaque minute.
– Un gobelet jetable en carton doublé de polyéthylène avec un couvercle en polystyrène, constitue le pire choix pour les impacts environnementaux, en comparaison avec une tasse en céramique ou une tasse de voyage.
– Au Québec, les gobelets de papier sont très peu recyclés étant donné qu’aucune filière spécifique n’existe pour cette matière. Il en est de même pour le couvercle en polystyrène.
– Sur une année, l’emploi d’une tasse réutilisable en polypropylène (telle que La tasse) réduit les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 92% par rapport aux gobelets jetables.

By admin

Read previous post:
Montréal ~ Habana : Rencontres en art actuel : Créer un dialogue artistique entre les deux îles

En mai prochain, le public sera convié aux activités de l'événement Montréal ~ Habana : Rencontres en art actuel /...

Close