La 18ème édition du Festival Timitar éclaire à nouveau Agadir de sa magie musicale. Durant trois jours (du 7 au 9 septembre 2023), les rythmes amazighs s’entremêleront avec les mélodies du monde, célébrant la diversité et l’harmonie. La musique, langage universel, unira nos cœurs autour de valeurs fondamentales.

LABESS

Labess, porté par Nedjim Bouizzoul natif d’Alger, est un groupe dont l’identité musicale s’est forgée sur la route de l’exil, mêlant les racines algériennes et les influences du voyage de l’artiste Nedjim Bouizzoul. Originaire d’Alger, Nedjim a grandi bercé par le chaâbi et la langue arabe, mais aspirait à découvrir de nouveaux horizons.

C’est ainsi qu’il migra avec sa famille au Québec, où il devint musicien de rue, jouant dans les cafés concerts et faisant des rencontres musicales enrichissantes. C’est de ces expériences que naît Labess, un groupe ouvert au monde, mélangeant sonorités africaines, rumba gitane, flamenco et la musique traditionnelle algérienne. Le nom « Labess » lui-même, signifiant « Tout va bien » en français, reflète l’esprit universel de leur musique et leur quête d’identité.

By admin

Read previous post:
« Traduire un silence », le premier roman d’Iris, réédité

On ne retrouve plus « Traduire un silence » d’Iris sur les étals des libraires, ni même, à un prix raisonnable, sur...

Close