DE.VILLE fait sa première apparition sur scène le vendredi 20 avril au O Patro Vys. DE.VILLE est un duo formé du chanteur marocain Ziad Qoulaii et du musicien et producer québécois Simon Desjardins. Autant dans la voix que dans la composition musicale, ils s’inspirent fortement de la musique maghrébine comme le Raï et le Chaâbi et de la musique Africaine en général, mais en la mélangeant avec le rap, le RnB, le trip hop, voire même le jazz.

La voix unique et envoutante de Ziad, chanteur de 26 ans née à Rabat et arrivé à Montréal il y a 5 ans, se pose sur les productions de Simon pour créer un son inimitable et franchement difficile à décrire.

DE.VILLE promet déjà un EP de 5 morceaux qui sortira ce printemps. La date exacte n’a pas encore été annoncée, mais un premier single intitulé The Love We Lost sortira fin avril.
Bien qu’il s’agisse d’un duo, DE.VILLE est avant tout une famille et on le voit au nombre d’invités qui monteront sur scène avec eux vendredi alors qu’ils performeront leur premier EP dans son entièreté. Parmis les invités, on compte entre autre Jah Maaz, membre du groupe LaF, le trompettiste Jhonathan Churampi, le chanteur Miguel Lopez, membre du groupe de cumbia Tropico Bravo, ainsi que la chanteuse d’opéra Hiather Darnel-Kadonaga.

C’est un line-up de DJ 100% vinyles qui assurera la sélection musicale entourant la performance de DE.VILLE. La DJ Loum (Music Is My Sanctuary) et Docteur Bahar (Tumbao) assureront la première partie, et c’est le duo de brésiliens Tupi Collective qui terminera la soirée avec une fine sélection de vinyles brésiliens.

DE.VILLE | من المدينة from DE VILLE on Vimeo.

By admin

Read previous post:
Mercedes Sosa : la voix de la résistance

Le documentaire sur la chanteuse populaire Mercedes Sosa est tout aussi extraordinaire qu'émouvant. Chaque chanson interprétée par Mercedes Sosa donne...

Close