La société de développement commercial – Les Quartiers du Canal est fière d’annoncer le lancement du « Griffintown Design District » et de sa participation au Sommet Mondial du Design qui se tiendra du 16 au 25 octobre 2017 à Montréal.

La SDC – Les Quartiers du Canal est la seule organisation de promotion commerciale montréalaise présente lors du Sommet Mondial du Design et compte profiter de cette opportunité et des 30 000 visiteurs attendus pour positionner le quartier de Griffintown comme destination design par excellence à Montréal. Le quartier bénéficie depuis plusieurs années de l’implantation grandissante de cette industrie participant ainsi à son développement économique sans précédent.

Pour promouvoir au mieux ce territoire lors de l’événement, la SDC présentera la destination au sein d’un kiosque dédié au « Griffintown Design District » et proposera un livret des bonnes adresses et invitera les participants à visiter les lieux référencés. Enfin, une grande soirée spéciale sera organisée pour célébrer le design dans Griffintown.

Du 17 au 20 octobre, le kiosque « Griffintown Design District » (kiosque numéro : 066-02) facilitera les rencontres entre les visiteurs, les journalistes et les professionnels de Griffintown et sera la vitrine de la destination pendant toute la durée du sommet.

Avec plus de 50 lieux référencés dans le livret des bonnes adresses distribué au kiosque et chez les commerçants participants, la SDC souhaite promouvoir la diversité de l’offre et la concentration de gens d’affaires dans ce quartier bordé par le canal Lachine. Le livret recense des boutiques, des architectes, des designers, des espaces (galeries d’art et restaurants), des antiquaires et des professionnels du secteur du design afin que les visiteurs du sommet disposent d’un outil de référence pour découvrir ces adresses de Griffintown et du quartier voisin, la Petite-Bourgogne.
Les participants au sommet sont invités à visiter les adresses présentées dans le livret le vendredi 20 octobre, journée pendant laquelle les commerces de l’industrie seront disponibles pour accueillir les visiteurs qui souhaiteraient obtenir plus d’informations sur ces lieux design, discuter avec les propriétaires voire même faire quelques achats.
Enfin, pour clôturer une semaine riche en rencontres et en affaires, une soirée spéciale de célébration du design, commanditée par la Banque de Montréal de Griffintown, se tiendra le vendredi 20 octobre de 19h à 23h au restaurant Le Richmond (377 rue Richmond), un espace dans lequel l’architecture du passé marié au design industriel en a fait l’un des lieux les plus tendances de Griffintown.

By admin

Read previous post:
Le 11e festival du film brésilien de Montréal du 20 au 26 octobre 2017

Pour une onzième année consécutive, le Cinéma du Parc est heureux d’ensoleiller ses spectateurs avec une sélection rayonnante de films...

Close