L’ARRQ fête cette année son 50e anniversaire. 50 ans à défendre les intérêts et les droits professionnels, économiques, culturels, sociaux et moraux de tous les réalisateurs et toutes les réalisatrices du Québec.

À cette occasion, l’ARRQ lance sa première campagne de notoriété visant à mettre en valeur aux yeux du grand public les réalisateurs et réalisatrices du Québec, ainsi que leurs œuvres. Intitulée « Fringales Réals », la campagne se décline en deux volets :
– une publicité réalisée par Jean-François Pouliot, qui sera diffusée à la télévision et au cinéma grâce à un partenariat avec Québécor et Mels, l’Association des propriétaires de cinémas du Québec ainsi que Cineplex;

– un site internet présentant des contenus autour du métier de la réalisation, dont des entrevues avec des réalisateurs et réalisatrices œuvrant dans différents secteurs de réalisation (réalisation par Marie-Christine Roussel), les publicités de la campagne, les coulisses de la campagne (réalisation des étudiants et étudiantes du programme technologie des médias et plateau de tournage du Collège O’Sullivan) ainsi que les œuvres “coups de cœur” de plusieurs chroniqueurs culturels.

Rendez-vous sur <fringalesreals.com/> fringalesreals.com/ pour découvrir le résultat.

« Par cette campagne nous avons voulu donner la chance au public québécois de se familiariser avec le métier de la réalisation, sous toutes ses formes, et avec celles et ceux qui le pratiquent. Mais nous avons aussi voulu rappeler l’importance de se rassembler autour de notre culture sur tous les écrans, petits et grands. » Gabriel Pelletier, président de l’ARRQ

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