Le 35e Festival international Présence autochtone se tiendra du 5 au 14 août et proposera les 6 et 7 août en soirée sur la scène de la Place des festivals de Montréal, Song to the Whales, un grand spectacle qui est un chant d’amour à l’extraordinaire vie marine de nos océans.

Cette installation musicale en version scénique invite le public à s’abandonner aux vagues de gongs et à se laisser envoûter par les voix puissantes de Lydia Etok et Nina Segalowitz, chanteuses de gorge inuites renommées, de Bunna Lawrie (Mirning Elder), rêveur de baleines et chanteur ainsi que de Whaia Maori Sonic Weaver.

Sur le plan musical, ce spectacle occupe un troisième espace entre la tradition et le contemporain et comprend des couleurs kaléidoscopiques créées par le mélange de la musique instrumentale, de l’orchestre de gongs (dirigé par l’emblématique percussionniste australien Michael Askill) et de la nouvelle musique instrumentale composée par Corrina Bonshek (AU) et Katia Makdissi-Warren (CAN), inspirée par les cycles et les motifs de la nature.

By admin

Read previous post:
Film d’ouverture du festival de Cannes, Partir un jour d’Amélie Bonnin acquis par A-Z Films

AZ Films est très heureuse d’annoncer l’acquisition du film Partir un jour d’Amélie Bonnin. Présenté en ouverture, cette comédie romantique...

Close