Les Films Opale a le plaisir de dévoiler les premières images du long métrage LE CLUB VINLAND, réalisé par Benoit Plion (Iqaluit, Décharge, Ce qu’il faut pour vivre). La pré bande-annonce est maintenant disponible sur la page Facebook et le compte Instagram des Films Opale. La pré bande-annonce fera également son entrée dans les salles de cinéma ce vendredi, avant le film de Louis Bélanger Vivre à 100 milles à l’heure. LE CLUB VINLAND prendra l’affiche au Québec au printemps 2020.

Produit par Chantal Lafleur et scénarisé par Normand Bergeron, Marc Robitaille et Benoit Pilon, le long métrage dramatique met en vedette une impressionnante distribution avec Sébastien Ricard (Frère Jean), Rémy Girard (Frère Léon), François Papineau (Frère Cyprien), Fabien Cloutier (Frère Lucien), Émilie Bibeau (Marguerite), Xavier Huard (Frère Mathieu), Arnaud Vachon (Émile Lacombe), Alexandre Perreault (Jérôme), Alexis Guay (Chouinard), Xavier Rivard-Désy (François) et Guy Thauvette (Frère Roséa).

Le Club Vinland, c’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960. Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile, un étudiant en difficultés, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie Vikings (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.

By admin

Read previous post:
48e FNC: 110 courts-métrages issus de 30 pays du 9 au 20 octobre

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) est heureux de dévoiler les courts-métrages qui composent la programmation de sa 48e édition...

Close