38 jeunes chanteurs – 20 femmes et 18 hommes – âgés entre 24 et 35 ans et issus de 22 pays ont été sélectionnés pour participer à la 17e édition du Concours musical international de Montréal (CMIM) du 29 mai au 7 juin prochains. Il s’agit d’un record pour le CMIM en nombre de pays représentés, avec les plus fortes participations venant du Canada (8) et de la Corée du Sud (6).

Parmi les 38 chanteurs, 16 participeront au volet Mélodie (répertoire pour voix et piano) et 24 participeront au volet Aria (répertoire pour voix et orchestre). Notez que deux chanteurs participent aux deux volets.

« Le CMIM est prestigieux, couru et résolument international. Le nombre de pays qu’il attire est extraordinaire et c’est pour nous une immense fierté. Cela démontre aussi l’importance de ce tremplin exceptionnel qu’offre le CMIM à tous ces jeunes interprètes qui souhaitent faire une carrière internationale », a déclaré le pianiste et compositeur Alain Lefèvre, patron d’honneur du Concours.

Rappelons que le CMIM a reçu un total de 469 inscriptions (303 au volet Aria et 166 au volet Mélodie) de 358 chanteurs issus de 52 pays, établissant un record absolu en nombre d’inscriptions, de participants et de pays représentés. Au terme de la compétition, les lauréats se verront offrir des engagements variés et se partageront plus de 265 000 $ CAN, dont un Premier prix dans chaque volet d’une valeur de 80 000 $.

Le jury de l’édition Chant 2018 réunira Edith Bers (États-Unis), Ben Heppner (Canada), Soile Isokoski (Finlande), Warren Jones (États-Unis), François Le Roux (France), Dame Felicity Lott (Royaume-Uni), Joseph Rouleau (Canada), et Dame Kiri Te Kanawa (Nouvelle-Zélande) sous la présidence d’André Bourbeau, président et co-fondateur du CMIM.

Pour plus de détails sur les concurrents : concoursmontreal.ca/fr/nos-concours/chant/

AFRIQUE DU SUD Bongani KUBHEKA (baryton, Aria)
ALLEMAGNE Samuel HASSELHORN (baryton, Mélodie)
ARMÉNIE Anush HOVHANNISYAN (soprano, Aria)
AUSTRALIE Kang WANG (ténor, Aria)
BULGARIE Mihail MIHAYLOV (ténor, Aria)
CANADA Andrew HAJI (ténor, Aria) Lauren MARGISON (soprano, Aria) Marie-Andrée MATHIEU (mezzo-soprano, Aria) Carolyn SPROULE (mezzo-soprano, Aria)

CANADA / ALLEMAGNE Anna-Sophie NEHER (soprano, Mélodie)
CANADA / CAMEROUN Suzanne TAFFOT (soprano, Mélodie)
CANADA / ITALIE Emily D’ANGELO (mezzo-soprano, Aria)
CANADA / TUNISIE Rihab CHAIEB (mezzo-soprano, Aria et Mélodie)
CHINE Mengxi YOU (soprano, Mélodie)
CORÉE DU SUD Mario BAHG (ténor, Aria) Chanhee CHO (basse, Aria) Kidon CHOI (baryton, Aria) ByeongMin GIL (basse, Aria) Irina Jae-Eun PARK (soprano, Mélodie) Jongsoo YANG (basse, Aria)
ÉTATS-UNIS John BRANCY (baryton, Aria et Mélodie) Clara OSOWSKI (mezzo-soprano, Mélodie) David TAYLOE (ténor, Mélodie)
FINLANDE Tomi PUNKERI (baryton, Mélodie)
FRANCE Axelle FANYO (soprano, Mélodie)
INDONÉSIE Satriya KRISNA (ténor, Mélodie)
ISRAËL / ALLEMAGNE Hagar SHARVIT (mezzo-soprano, Mélodie)
NOUVELLE-ZÉLANDE / ROYAUME-UNI Julien VAN MELLAERTS (baryton, Mélodie)
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE Petr NEKORANEC (ténor, Aria)
ROYAUME-UNI Suzanne FISCHER (soprano, Mélodie) Gemma SUMMERFIELD (soprano, Mélodie)
RUSSIE Mikhail GOLOVUSHKIN (basse, Aria) Dilyara IDRISOVA (soprano, Aria) Alexandra YANGEL (mezzo-soprano, Aria)
SUÈDE Christina NILSSON (soprano, Aria)
UKRAINE Ruslana KOVAL (soprano, Aria) Oleksandr KYREIEV (baryton, Aria) Olga RUDYK (soprano, Aria)

By admin

Read previous post:
Le Canadien échange le défenseur Jakub Jerabek aux Capitals de Washington

Le Canadien de Montréal a annoncé, mercredi, avoir échangé le défenseur Jakub Jerabek aux Capitals de Washington, en retour un...

Close