Le court métrage documentaire québécois Hello Stranger de Amélie Hardy, produit par Sarah Mannering et Fanny Drew (Colonelle films) est sélectionné en compétition officielle à l’édition 2024 de SXSW.

Hello Stranger y vivra sa première mondiale au festival, qui se déroulera du 8 au 16 mars 2024.

« Nous sommes très fiers de lancer Hello Stranger en première mondiale à SXSW, un festival qui pour nous incarne l’innovation, la créativité et la célébration de visions uniques. Avec son intelligence et sa pointe d’humour, ce magnifique portrait documentaire d’Amélie Hardy saura toucher son public et faire parler de lui dans les rues d’Austin ! » – Justine Baillargeon, Directrice de la distribution du court métrage chez h264

Le dernier film de Amélie Hardy, Notes sur la mémoire et l’oubli, a voyagé dans une multitude de festivals tels que Hot Docs à Toronto, Bogoshorts en Colombie et le Festival international du Film Francophone de Namur en Belgique.

D’autres sélections en festival pour Hello Stranger seront annoncées sous peu. Le film est distribué par la compagnie de distribution montréalaise h264.

À propos de Amélie Hardy
Suite à des études en cinéma à l’UQÀM, Amélie réalise plusieurs court-métrages. Son approche documentaire alliant humanité, esthétisme et ingéniosité à mettre en scène le réel définissent sa signature artistique. Ses projets (Notes sur la mémoire et l’oubli, chroniques de la vie ordinaire, La vie heureuse, Train Hopper) se voient décernés de nombreuses distinctions en plus de parcourir plusieurs festivals de renommée mondiale.

By admin

Read previous post:
Là d’où l’on vient de Meryam Joobeur, en compétition officielle à Berlin

Maison 4:3 et Midi La Nuit sont très fières d’annoncer la sélection en compétition officielle de la 75e Berlinale (15...

Close