Amazone Film et Arabesque Films sont fières d’annoncer que Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal, long métrage documentaire réalisé par Annabel Loyola, restera à l’affiche pour une 2e semaine. Il sera présenté en programmation régulière, en version originale française au Cinéma Beaubien (Montréal) et au Cinéma Cartier (Québec), et en version sous-titrée en anglais au Cinéma du Parc (Montréal). Annabel Loyola sera présente à la projection du vendredi 14 avril à 14h45 au Cinéma Beaubien, pour une discussion avec le public.

Le film sera également présenté au Paraloeil (Rimouski) le mardi 18 avril à 19h30, et au Cinéma Le Tapis rouge (Trois-Rivières) le jeudi 20 avril à 19h30, toujours en présence de la cinéaste.

En 3e semaine, Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal sera de retour à l’affiche à la Cinémathèque québécoise. La projection du jeudi 27 avril à 18h15 se fera en présence des Religieuses Hospitalières du Saint-Joseph qui viendront à la rencontre du public pour une séance de questions-réponses.

CINÉ-CONFÉRENCES
Plusieurs ciné-conférences ont été organisées à la première semaine de présentation du film, dans les différents cinémas au Québec. À ces projections spéciales, rappelons la participation de Madame Phyllis Lambert, architecte et Directeur fondateur émérite du Centre Canadien d’Architecture (CCA), Madame Christine Gosselin, conseillère d’arrondissement, district de Jeanne-Mance, Monsieur Dinu Bumbaru, directeur des politiques, Héritage Montréal, Monsieur Amir Khadir, médecin et député de Mercier, Québec solidaire, Madame Dominique Daigneault, Coalition Sauvons l’Hôtel-Dieu et Monsieur Ron Rayside, architecte, Rayside Labossière, impliqué depuis le début dans le développement du projet social et communautaire de l’Hôtel-Dieu.

LE DERNIER SOUFFLE, AU COEUR DE L’HÔTEL-DIEU DE MONTRÉAL – Long métrage documentaire écrit et réalisé par Annabel Loyola – Québec. 2017. 72 minutes. Version originale française

Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l’Hôtel-Dieu de Montréal, à l’aube de son 375e anniversaire, est sur le point de disparaître, pour être remplacé par le nouveau CHUM. Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l’amour et l’amitié se côtoient. Ce film est surtout une histoire de courage et de résilience, celle de ses derniers occupants. Telle une mise en abyme empreinte d’humanité, petits et grands événements des deux dernières années se succèdent tout au long du film. Par la suite, rien ne sera plus jamais pareil.

BANDE-ANNONCE | LE DERNIER SOUFFLE, AU COEUR DE L'HÔTEL-DIEU DE MONTRÉAL from Annabel Loyola on Vimeo.

By admin

Read previous post:
Soirée bénéfice des Petits Violons, le 25 mai

Depuis 52 ans, grâce à l’incroyable fidélité de ses donateurs, les Petits Violons proposent une formation hors du commun et...

Close