Au cœur du Mezzogiorno, dans le Basilicate, s’est initiée, samedi le 8 octobre dernier, une collaboration entre le Festival international Présence autochtone et le Festival du film de Matera, avec la projection, en première italienne, de Utama, le film lauréat du second prix Rigoberta-Menchu lors de la manifestation montréalaise en août dernier.

En cette occasion, Donato Santeremo et André Dudemaine, directeurs artistiques des festivals concernés, ont salué l’entente qui permettra désormais de faire rayonner le cinéma autochtone des Amériques et du monde dans une manifestation cinématographique italienne dont le jeune âge, c’était la troisième édition en 2022, annonce déjà un essor important dans les années qui viennent.

Les deux événements ont en partage d’être des agents de développement communautaire et social dans leur milieu respectif, avec de hautes exigences de qualité artistique et de pertinence culturelle dans leur programmation. André Dudemaine se félicite de l’extension des activités de Présence autochtone sur le plan international dont le jumelage avec Matera constitue un jalon de prime importance.

By admin

Read previous post:
Viking de Stéphane Lafleur, succès en salle au Québec, poursuit sa carrière

Les Films Opale et micro_scope sont heureux d’annoncer que, le public québécois semble vraiment séduit car au cours de sa...

Close