Le 37e Festival international Vues d’Afrique a le plaisir de dévoiler l’image officielle de sa 37e édition qui se tiendra sous une formule virtuelle du 9 au 18 avril prochains.

Cette image est une création de l’artiste marocain Ahmed Ouakil inspirée d’un dessin original intitulé L’ombre du racisme. « Une façon de parler de ce que subissent les personnes dites ‘’de couleur’’ depuis toujours et même jusqu’à nos jours où tout le monde est soi-disant conscient de ce problème » a déclaré Ahmed qui précise : « La silhouette en noir dans le dessin est comme une ombre de l’autre silhouette blanche, avec un regard fixé vers l’horizon, en quête d’un monde meilleur sans discrimination. »

Le style artistique d’Ahmed Ouakil reflète bien la diversité culturelle de son pays d’origine : un mélange de culture africaine, méditerranéenne, arabo-musulmane, avec une influence de l’art contemporain occidental. Ses études en architecture l’ont mené à adopter la ligne comme base essentielle de sa démarche artistique. Quand l’idée prend forme, vient l’étape de la concrétiser que ce soit sur une toile, ou avec un traitement numérique. On peut résumer son style en deux mots : graphique et minimaliste.

By admin

Read previous post:
LA GRANDE OUBLIÉE DE LA RÉFORME LINGUISTIQUE DE LA MINISTRE JOLY : L’ACADIE DU NOUVEAU BRUNSWICK

Reconnaissons enfin la spécificité du Nouveau-Brunswick dans la Loi sur les langues officielles : voilà ce que la SANB et la communauté acadienne...

Close